Pagination document maitre et sous documents

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

mathelin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2011 14:44

Pagination document maitre et sous documents

Message par mathelin »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de numérotation des pages lors de la création d'un document maître.
Ce document maître contient environ 30 sous-documents. Entre chaque sous document, la numérotation ne se suit pas, Il manque une page.Ex: le sous document 1 se termine à la page 6 et le sous document 2 commence à la page 8. Il n'y a pas de page 7!!Et il n'y a pas de page blanche entre ces deux pages.

Comment résoudre ce problème?

Merci de votre aide.
Dernière modification par Don Corleone le 05 juil. 2011 15:09, modifié 1 fois.
Raison : TO : problème de numéro de page dans doc maître
Windows 7 édition familiale premium Libre Office 3.3.2
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par londoners »

Bonjour,

Je pense que la
page 6 -> style de page gauche ou assimilé
page 8 -> style de page gauche ou assimilé

donc la page 7 n'existe pas;

Pour faire le test, rajoute une page (par un simple saut de page sans modification de style) à ton premier document pour qu'il fasse 7 pages.
(attention, ta version LibO 3.3 n'est pas assez précise...)


A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
Pimpaw
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 164
Inscription : 27 janv. 2011 11:29

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par Pimpaw »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour faciliter l'aide qui pourrait vous être apportée, pouvez-vous joindre un fichier reprenant le dysfonctionnement ou du moins ce que vous avancez? Suivez ce lien pour savoir comment joindre un fichier.

Je n'utilise jamais ou presque de document maître, mais cela semble être un problème de pagination de page de gauche et droite. Mais sans le fichier difficile à dire.

Cordialement.
 Ajout : +1 Londoners 
OpenOffice.org 3.3.0 ; Tutoriel d'installation OOo 3.3.0
LibreOffice.org 3.4.1 ; Tutoriel d'installation LibO 3.4.1
Windows XP Pro SP 3 (boulot); Windows 7 Édition familiale (home)
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par jf.l »

Bonjour,
Vous ne signalez pas si le problème se situe à l'écran (édition) ou sur papier (impression-Aperçu avant impression).
Si votre document maître est correctement paramétré, la succession des pages droites et gauche est activée. Il est normal qu'une page droite incomplète soit suivie par une nouvelle page droite si un style de titre est précédé d'un saut de page. Un chapitre d'un livre commence toujours sur une page impaire (droite). Cette page vide n'est pas affichée en édition, et peut être éludée à l'impression.
Il est possible aussi qu'un de vos sous-document aie une instruction de renumérotation de pagination.
Enfin, on peut ignorer à l'impression ou lors de l'exportation en PDF les pages vides afin d'économiser le papier ou la patience du lecteur.
Cordialement,
JFL
Dernière modification par jf.l le 17 juil. 2011 11:03, modifié 1 fois.
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
mathelin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2011 14:44

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par mathelin »

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet le problème vient bien de l'alternance page gauche/page droite.
Pour vérification j'ai inséré une page blanche, et cette fois la numérotation se fait "comme il faut". De plus, dans l'aperçu, les pages vides sont bien signalées.
Dans mon document, des pages blanches sont insérer avant des titres 3. Est t-il possible de changer automatiquement les pages gauches en droites lorsque ces pages ne sont composées que de titres 3?

merci
Windows 7 édition familiale premium Libre Office 3.3.2
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par jf.l »

Bonjour,
Il suffit de modifier le style Titre 3.
Affichez le styliste (F11), puis modifiez le style Titre 3 (clic droit, modifer). A l'onglet Enchainements, modifiez le style de page inséré pour Page droite.
Cordialement,
JFL
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
mathelin
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2011 14:44

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par mathelin »

Bonjour

En faite je veux éviter d'insérer des pages blanches.
Je souhaiterai simplement que lorsque j'insère une section qui commence par un titre 3 ou 4, cette section commence par une page droite si la section précédente se termine par une page gauche, ou que cette section commence par une page gauche si la section précédente se termine par une page droite.
Par contre, pour les sections commençant par un titre 1 ou 2, je souhaiterai qu'elles commencent sur une page droite.

J'espère avoir été plus clair...
Windows 7 édition familiale premium Libre Office 3.3.2
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Pagination document maitre et sous documents

Message par jf.l »

Bonjour,
Dans ce cas, modifiez les styles titre 3 et titre 4 de façon à ce qu'ils soient précédés d'un saut de page sans indiquer le style de page, et modifiez les styles des titres 1 et 2 pour qu'il soient précédés d'un saut de page Page droite.
Les boutons Réinitialiser et Standard pourront vous aider à revenir sur des modifications aux effets indésirables.
Cordialement,
JFL
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Répondre