[Résolu] Cellule qui dépend d'une autre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
oliparcol
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2006 17:48

[Résolu] Cellule qui dépend d'une autre

Message par oliparcol »

Bonjour,

Je vous expose le problème. J'ai deux feuilles, on va appeller la première "Première feuille" et la seconde "Deuxième Feuille".

Dans la première, il y a une première colonne où il y a des données (exemple A,B,C,D, etc) et une seconde où il y a des chiffres (1,2,3,etc).

Dans la deuxième page, j'ai une case de la première colonne où je fais un lien à une case de la premiere colonne de la premiere page (exemple ='Première page'.A1). La case affiche donc "A". Dans la deuxième colonne de la deuxième page (hum hum ça devient un peu compliqué là) j'aimerais faire un lien vers la deuxième colonne de la première page en passant par la première colonne de la deuxième page. Comme ça, dès que je remplirais la premiere colonne de la deuxième page, la deuxième colonne de la deuxième page se remplirait toute seule.

J'ai trouvée une formule qui me donne la formule contenue dans une cellule ( =FORMULE() ) et j'ai trouvé une formule qui fait un décalage par rapport à une cellule donnée (=DECALER(cellule;colone;ligne)).

Le problème c'est que la formule "=FORMULE()" affiche le signe = au début de la formule (exemple ='Première page'.A1). S'il n'y était pas, je pourrais insérer cette formule dans la formule "=DECALER" et tout fonctionnerait... Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup d'avance,
Oliparcol
Dernière modification par oliparcol le 08 nov. 2006 20:37, modifié 2 fois.
2.0.4 - Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonsoir,

Ici, tu ne voulais pas plutôt dire la première colonne de la première feuille ?
dès que je remplirais la première colonne de la deuxième page
Et si jamais tu veux proposer ton fichier, c'est possible ici :
http://user.services.openoffice.org/fr/ci-joint/
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
oliparcol
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2006 17:48

Message par oliparcol »

non parce qu'en fait dans la première page j'ai des données (numéros d'items dans la première colonnes et prix dans la seconde) et dans la deuxième page j'ai les noms des acheteurs et ce que je voudrais c'est que lorsque j'ajouterais le nom de l'item à droite de l'acheteur en faisant un lien vers la première page, que le prix se remplisse seul deux cases après le nom de l'acheteur...
2.0.4 - Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Comme il était dit ici il y a quelques jours,
s'il s'agit d'afficher, le module OOo Base convient mieux. As-tu regardé les exemples de bases proposés : FactOOor, Gestion commerciale ?

D'ailleurs ce que tu décris correspond bien à ce qu'on peut facilement faire avec OOo Base.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Tu peux essayer par RECHERCHEV selon ce que tu veux....

A titre d'exemple :

Image

ce qui donne (contrairement à l'affichage en barre de formule qui concerne la ligne en dessus) :

Code : Tout sélectionner

=SI(A3="";"";RECHERCHEV(A3;$Feuille1.$A$3:$B$7;2))
oliparcol
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2006 17:48

Message par oliparcol »

super ! c'est exactement ce que je cherchais. COmme j'avais simplifié mon exemple c'était plutot la fonction =RECHERCHE() mais c'est nickel ! j'ai regardé OOoBase, c'est vrai que le logiciel à l'air puissant mais j'avais besoin de faire ce truc sur calc tout de suite. Je me plonge dans OOoBase de ce pas ! Merci!
2.0.4 - Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Merci de mettre la balise [Résolu] en cliquant sur Editer dans le premier post de ce fil et en modifiant ton titre . :wink:

A + !