Bonjour,
pourquoi le cadre des cellules est devenu rouge et je n'arrive pas à le changer, et le tri des données est grisé et impossible.
J'ai vérifié au niveau des options ; tout est en ordre.
Je suis novice ; j'ai besoin d'explications simples.
merci à qui m'aidera.
[Résolu] Cellule avec un tour rouge
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
sidalcea
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Cellule avec un tour rouge
Dernière modification par Oukcha le 13 avr. 2011 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
windows XP OPEN OFFICE 3.2.1
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: cellule avec un tour rouge
Bonjour et bienvenue sur le forum,
On peut supposer que tu viens d'ouvrir un classeur qui a été conçu par quelqu'un d'autre : peut-être contient-il des mises en forme conditionnelles qui prennent le pas sur les mises en forme manuelles. Pour le vérifier, va sur la cellule à bordures rouges, puis Format > Formatage conditionnel vérifier si au moins la première condition est cochée ou non.
Par le menu des styles F11, tu peux aussi repérer les styles de cellules correspondants...
Cordialement
Jean-Louis
On peut supposer que tu viens d'ouvrir un classeur qui a été conçu par quelqu'un d'autre : peut-être contient-il des mises en forme conditionnelles qui prennent le pas sur les mises en forme manuelles. Pour le vérifier, va sur la cellule à bordures rouges, puis Format > Formatage conditionnel vérifier si au moins la première condition est cochée ou non.
Par le menu des styles F11, tu peux aussi repérer les styles de cellules correspondants...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je pense plutôt que le classeur est en mode "enregistrement des modifications" : décocher menu Édition > Modifications > Enregistrer
Ce mode est utilisé pour un travail "collaboratif" ou les modifications apportées par différents utilisateurs peuvent être visualisées, acceptées, rejetées...
Les modifications induites par un tri seraient bien sûr trop nombreuses (et uniquement de forme), raison pour laquelle ces fonctions sont inactives dans ce mode
Je pense plutôt que le classeur est en mode "enregistrement des modifications" : décocher menu Édition > Modifications > Enregistrer
Ce mode est utilisé pour un travail "collaboratif" ou les modifications apportées par différents utilisateurs peuvent être visualisées, acceptées, rejetées...
Les modifications induites par un tri seraient bien sûr trop nombreuses (et uniquement de forme), raison pour laquelle ces fonctions sont inactives dans ce mode
-
sidalcea
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour,
un grand merci d'avoir aidé une mamy en retraite.
C'est le conseil de Pierre Yves Samyn qui a fonctionné.
En fait le fichier avait été transféré de windows7 vers windows XP .Je ne sais pas ce qui a pu se passer.
Bonne journée à vous tous.
un grand merci d'avoir aidé une mamy en retraite.
C'est le conseil de Pierre Yves Samyn qui a fonctionné.
En fait le fichier avait été transféré de windows7 vers windows XP .Je ne sais pas ce qui a pu se passer.
Bonne journée à vous tous.
windows XP OPEN OFFICE 3.2.1