macro

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
mimir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2006 15:41

macro

Message par mimir »

bojour je ne c pas si mon sujet à été posté ou pas, mais le reposte car j'en ai aucune trace .
voilà, j'utilise un logiciel (macro téléchargeable par internet) dans le cadre de mes études :http://www.solvay-fluor.com/docroot/flu ... wnload.htm

Dlls - thermophysical properties functions for Windows applications:
Ref_Calc Properties Calculation Library (4.7 MB).
puis en allons dans excel dans l'onglet outil, je clique sur macro complémentaire je le chaire dans le dossier installer et c ok.
par contre sur openoffce.org je ne c pas comment faire .
alors estce que y a quelqu'un qui c ? merci ça commence à devenir urgent .
j'attend vos réponses avec impatience, je suis novice avec Ooo. alors svp : explicite et conci .
bonne soirée
window xp famille, O.o.o 2.0.4 recamment téléchargé
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

bonjour,

Si la Macro a été écrite pour Excel, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas avec OOo, les langages de programmation sont différents.

Je n'ai pas compris cette phrase :
je clique sur macro complémentaire je le chaire dans le dossier installer et c ok.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
mimir
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2006 15:41

Message par mimir »

desolé, je me suis mal exprimé
pour aller chercher la macro dans excel " dans outil / je clique sur macro complémentaire/je cherche la macro dans la'rboressence programme files, et je retrouve les fonctions de la macro dans excel".
mais je pense que c pas pareil avec Ooo. je ne trouve pas sous l'onlgley outil / macro complémentaire.
et je ne connais pas la procedure exact.

je ne c pas si la macro a été écrite que pour excel ou pas, mais si elle a été écrite que pour excel, y a moyen de la récupérer sous Ooo? .

merci pour ta réponse
window xp famille, O.o.o 2.0.4 recamment téléchargé
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Message par Bidouille »

Sujet verrouillé !

Motif : les questions sur les macros doivent être posées dans la section "Macros et API".