[Résolu] Modifier des fichiers pdf

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

[Résolu] Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

Bonjour,

J'ai lu sur le web que OpenOffice pouvait ouvrir, modifier et de sauver des fichiers.pdf. Je n'arrive déjà pas à trouver comment ouvrir un pdf et si seulement on peut le faire. Merci de votre aide.
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une extension pour Draw, le module de dessin, le permet :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 18&t=17384
Cordialement
Jean-Louis
Dernière modification par Bidouille le 27 janv. 2011 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Modification de l'URL : merci de citer en 1er les liens du forum
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par londoners »

Bonjour,
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Une extension pour Draw, le module de dessin, le permet
Si le pdf n'est pas protégé bien sur... puisque c'est un format de protection contre les modifications.

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Dude »

Salut,
tpa2067 a écrit :Je n'arrive déjà pas à trouver comment ouvrir un pdf et si seulement on peut le faire.
Qu'entends-tu par "ouvrir" ? Si c'est pour lire ce format, il te faut tout simplement un lecteur PDF. Pas besoin d'OOo pour cela.
tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

Ouvrir = accéder au pdf via OpenOffice en vue de le modifier
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
tpa2067 a écrit :Ouvrir = accéder au pdf via OpenOffice en vue de le modifier
Dans ce cas, tu peux installer l'extension indiquée par Jean-Louis. Après installation via Outils > Gestionnaire des extensions il faut quitter OOo (y compris le démarrage rapide si tu l'utilises).

Au redémarrage il te sera possible d'ouvrir les pdf simplement par Fichier > Ouvrir.

Comme déjà indiqué ceci se fera dans le module Dessin
tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

J'ai fait comme Jean-Louis Cadeillan a dit i.e. télécharger l'"extension pour Draw, le module de dessin" mais qd je "Crtl+o" dans OpenOffice sur un pdf, ça ne marche tjrs pas et j'ai beau chercher dans OpenOffice, je ne vois rien qui ai rapport avec un module de dessin... Merci de m'expliquer la marche à suivre pour ouvrir un pdf dans OpenOffice.
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par londoners »

Re,

Tu peux faire aussi Clic droit sur le document-> Ouvrir avec -> OpenOffice.org
tpa2067 a écrit :ça ne marche tjrs pas
Si en ouvrant le pdf dans un lecteur pdf il est marqué [PROTEGE] en haut à gauche à la suite du titre, c'est normal...

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Pierre-Yves Samyn »

tpa2067 a écrit :J'ai fait comme Jean-Louis Cadeillan a dit i.e. télécharger l'"extension pour Draw, le module de dessin" mais qd je "Crtl+o" dans OpenOffice sur un pdf, ça ne marche tjrs pas
Je suppose que tu n'as pas rafraîchi ton navigateur entre temps et donc pas vu ma réponse ?
Pierre-Yves Samyn a écrit :Après installation via Outils > Gestionnaire des extensions il faut quitter OOo (y compris le démarrage rapide si tu l'utilises).

Au redémarrage il te sera possible d'ouvrir les pdf simplement par Fichier > Ouvrir.
tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

dans Outil> Gestionnaire des extension, oracle.pdfimport.otx est bien là. Quand je ferme OpenOffice et même tous les processus in Win/gestionnaires des tâches qui y sont liés et que je le rouvre et essaie d'ouvrir un pdf, apparaît une petite fenêtre "Option de filtre ASCII" avec trois options qui, quelqu'elles soient, ne permettent d'ouvrir le pdf quand on clique sur le bouton "OK".
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
quand j'ouvre le pdf dans Adobe Reader et dans Document>Protection/Afficher les propriétés de protection =>Méthode de protection: Aucune protection mais plus bas, il y a "Assemblage du document : Non autorisé(e)" ....
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Dude »

tpa2067 a écrit :et que je le rouvre et essaie d'ouvrir un pdf, apparaît une petite fenêtre "Option de filtre ASCII"
Je ne reproduis pas : Fichier > Ouvrir et la sélection d'un PDF m'ouvre Draw et le contenu.
tpa2067 a écrit :quand j'ouvre le pdf dans Adobe Reader
Joins-nous un PDF posant ce problème.
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par Pierre-Yves Samyn »

tpa2067 a écrit :dans Outil> Gestionnaire des extension, oracle.pdfimport.otx est bien là.
Après installation tu devrais avoir :
Capture-1.png
Capture-1.png (7.2 Kio) Consulté 25367 fois
Et dans Fichier > Ouvrir, dans la liste des "filtres" traitement de textes (oui... ce n'est pas dans les filtres "dessin") :
Capture-2.png
Si tu n'as pas cela, c'est que l'extension n'est pas correctement installée...
tpa2067
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2011 08:35

Re: Modifier des fichiers pdf

Message par tpa2067 »

Voilà ce que j'ai dans OpenOffice quand j'ouvre le gestionnaire des extensions ce qui ne ressemble pas à ce que donne Pierre-Yves Samyn , c'est donc que le pdfimport s'est mal installé. Je le retélécharge sur http://extensions.services.openoffice.org/download/4625 et vous tiendrais au courant. Merci de votre aide à tous!
Sans-titre-1.jpg
ça marche !! ça rame pas mal mais j'ai pu ouvrir le fichier pdf, le modif et le resauver en pdf- exactement ce que je voulais faire :D - Encore merci bcp à tous!
OpenOffice.org 3.2.1/ XP pro
Verrouillé