[Résolu] Gestion de véhicules, formule à modifier

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 06:01
Localisation : En Francophonie

[Résolu] Gestion de véhicules, formule à modifier

Message par trebor »

Bonjour à toutes et tous,
Mon tableau du suivi des interventions et de plannification de véhicule ci-joint, me donne satisfaction, mais je souhaiterais grace à votre aide avoir une modification de la formule contenue dans le colonne CV (convocation).
Cette colonne est vide lorsqu'il n'y a pas de motif de convocation.
Je souhaiterais avoir un zéro ( 0 ) dans ce cas afin de faire un tri sur les engins non convoqués.
Lorsqu'il y a convocation un X , y apparaît.
Merci d'avance pour votre aide.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 093240.ods
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
nouv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 23 mars 2006 09:56

Message par nouv »

slt,

SI(MAX(N2:Q2)>0;"X";"")

devient

SI(MAX(N2:Q2)>0;"X";0)

><>
windows 2000 - OOo 2.0.2
><>
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Tu peux aussi en passant par Données -> Filtre -> Autofiltre puis lorsque ton filtre est posé sélectionner Filtre Standard et mettre en condition = et laisser la valeur vide
Avatar de l’utilisateur
trebor
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 152
Inscription : 17 juil. 2006 06:01
Localisation : En Francophonie

Message par trebor »

Re bonjour et merci pour vos deux réponses rapides.
nouv ta formule est bonne, un seul petit oubli (pas grave) ajouter les " de chaque côté du "0" j'ai trouvé rapidement quand j'ai vu qu'elle ne fonctionnait pas.

jeff ta solution est bonne, seulement elle ne tiens pas compte de la présence ou l'absence de formule dans la colonne CV, ce qui tri toutes les cellules vides, alors que je ne souhaite filtrer que les cellules contenant une formule.
Dans l'exemple que j'ai joins, il n'y a qu'une seule ligne, alors que mon tableau en contient 4800.
200 lignes avec la formule de tri en CV et le reste sans formule ( lignes d'infos "historiques d'interventions" ).
Encore merci pour votre aide et bonne journée à vous deux.
Home : AOO.o 3.4.1 Windows 7 pro - Intel "core" 2 duo processeur T6570 & 4 Go de Ram
2,1 Ghz 800 Mhz FSB
nouv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 23 mars 2006 09:56

Message par nouv »

slt,

une précision quand même, aucun besoin de mettre un zéro entre guillemet pour que la fonction marche, mais si tu utilise la lettre O alors là oui

><>
windows 2000 - OOo 2.0.2
><>