[Issue] Processus Soffice ouvert plusieurs fois

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

laurent_26
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2010 09:18

[Issue] Processus Soffice ouvert plusieurs fois

Message par laurent_26 »

Bonjour,
Sur plusieurs de mes postes (XP Pro ou 7), il arrive qu'OpenOffice se bloque.
J'ai essayé d'analyser à quel instant ces blocages se produisaient, mais à priori, c'est alétoire.
Je me suis rendu compte que quand OO se bloque, j'ai plusieurs prosessus soffice.exe et soffice.bin ouverts.
J'ai trouvé dans le forum la commande 'tskill soffice' qui me permet de fermer les processus OO.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour éviter ces blocages ?
J'ai installé plusieurs OO sur les postes de mon entreprises et les utilisateurs commencent à se plaindre.

Merci
Le Modérateur a écrit : Issue déjà répertoriée 8 votes
issue 114963
Comment voter pour une issue
LibreOffice 5.4 / Windows 8 pro 64x
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 09:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Processus Soffice ouvert plusieurs fois

Message par londoners »

Bonjour,

Je te conseille la lecture de ce fil http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 84#p141284
Ravioli apporte une explication et une solution liées à la fermeture des documents
Ravioli a écrit :Comment fermez-vous un fichier ouvert avec OOo ? Utilisez vous la petite croix grise en haut à droite ?Image
et non pas la croix rouge qui ferme OOo et qui nécessite alors une nouvelle ouverture de l'application ce qui produit un problème de saturation de la mémoire vive.
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Processus Soffice ouvert plusieurs fois

Message par Dude »

Salut,

Je signale l'ouverture du rapport 114963 sur ces instances multiple sous Windows (8 voix à ce jour).

Vous pouvez voter à votre tour pour appuyer la résolution auprès des développeurs.
 Ajout : au 12/04/2017 - après 37 voix, c'est fixé pour la prochaine 4.2.0 
Répondre