[Issue] Configuration avec Windows Live Mail 2011

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Nosmas009
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2010 22:39

[Issue] Configuration avec Windows Live Mail 2011

Message par Nosmas009 »

Bonjour,

Incapable de configurer la messagerie avec Windows 7, windows live mail 2011 et OO3.2.1 sur mon deuxième ordinateur. Je recois le message «n'a pas trouvé de configuration de messagerie valide». J'ai parcouru toutes les informations du Forum. Mon navigateur IE est configuré par défaut avec mon courrielleur. Quelle est la solution? J'ai réussi sur mon premier ordinataur qui roule avec Windows XP. Merci.
OpenOffice.org V3.2.1
Windows XP & Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: Configuration messagerie windows 7

Message par Ravioli »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Nosmas009 a écrit :... windows live mail 2011 ... Mon navigateur IE est configuré par défaut avec mon courrielleur.
Sans faire de ségrégation envers IE, pour utiliser plus aisément OOo, il est recommandé d'utiliser en priorité FireFox comme Navigateur (Opéra et Safari fonctionne parfaitement) et Thunderbird comme Courrielleur. Téléchargement : http://www.frenchmozilla.fr/

Comme vous le suggérez, ceci n'est pas du ressort de OOo mais de votre système...
néanmoins, regardez : Panneau de configuration > Programmes par défaut >
Win7Courrielleur par défaut0.png
Dernière option : Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur >

Cliquez à droite sur les chevrons pour développer la boite > Personnalisée
et cocher ou décocher en fonction de vos programmes déjà choisi comme programme par défaut.
Win7Courrielleur par défaut1.png
A+
Vous devriez compléter votre signature avec votre Win7 et "OpenOffice.org" qui est le vrai nom de la suite. Lien direct pour modifier votre signature
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Nosmas009
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 25 sept. 2010 22:39

Re: Configuration messagerie windows 7

Message par Nosmas009 »

Merci, avant de changer mon courrielleur, je pense qu'il y a un problème avec OOo. En effet, j'ai fait toutes les configurations suggérées. Ce qui me surprend, c'est la sequence suivante: apres avoir cliqué sur envoyer par e-mail, mon courrielleur commence à s'ouvrir, ensuite l'expression «ne répond pas» s'inscrit en haut et à droite de l'écran après Openoffice.org Writer, puis plus rien, puis le message indiqué précedemment. C'est pourquoi je dirais qu'il y a un bogue avec OOo.
OpenOffice.org V3.2.1
Windows XP & Windows 7
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Configuration messagerie windows 7

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Nosmas009 a écrit :Incapable de configurer la messagerie avec Windows 7...
J'ai réussi sur mon premier ordinataur qui roule avec Windows XP. Merci.
Une différence notable entre les deux systèmes : les droits d'exécution et de paramétrage (mode administrateur).

Sinon, une page intéressante ici : http://kb.mozillazine.org/Default_mail_client
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Configuration avec Windows Live Mail 2011

Message par Dude »

Salut,

WLM 2011 n'est pour le moment pas supporté par OOo : demande d'amélioration 115552.

Si vous êtes intéressé, je vous invite fortement à voter pour que celle-ci soit prise en compte.

Et bien sûr, baliser par [Issue] pour le signaler à d'autres.

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Répondre