[Résolu] Ouvrir un fichier WPS

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

.joaile
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 août 2010 18:01

[Résolu] Ouvrir un fichier WPS

Message par .joaile »

Bonjour à toutes et tous
J'ai depuis peu installé Open Office et je suis loin de connaître toutes les possibilités qu'il m'offre
Comme tout débutant qui se respecte j'ai déjà un petite probléme, je n'arrive pas à ouvrir un document texte WPS,que j'ai reçu par mail.
Quand je veux l'ouvrir Oo me propose une liste de filtre dont je ne sais quoi faire. Pouvez vous m'aider à régler cela, j'ai cherché sur le forum sans succés.
Merci
Open office 3.2.1, sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par micmac »

Bonjour .joaile et bienvenue sur le forum,

Une recherche mieux ciblée vous aurait amené ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... rks#p22014
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Outre le forum cette recherche internet donne un nombre certain de réponses : http://www.google.fr/search?q=wps :)
.joaile
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 28 août 2010 18:01

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par .joaile »

Re
micmac a écrit :Bonjour .joaile et bienvenue sur le forum,

Une recherche mieux ciblée vous aurait amené ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... rks#p22014
Je suis allé voir sur ce lien, mais les infos datent de 2007 et aucune solution valable n'est donnée, sinon un copié collé, je pensais que Ooo pouvait tout convertir ?
Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum

Outre le forum cette recherche internet donne un nombre certain de réponses : http://www.google.fr/search?q=wps :)
J'ai déjà testé cette solution du convertisseur en ligne d'un wks en pdf, mais je n'arrive pas à le lire non plus, malgré la convertion.
Merci quand même à tous les deux pour votre aide.
Open office 3.2.1, sous windows 7
jjk
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1696
Inscription : 27 oct. 2008 15:30

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par jjk »

Bonjour

Je pense que le mieux serait que tu demandes à la personne qui t'a envoyé ce fichier de se procurer OpenOffice et de laisser tomber Works, dont le format est tellement propriétaire et fermé que même les versions récentes de MsOffice n'arrivent pas à les lire, sauf à installer un convertisseur !
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par Dude »

.joaile a écrit :Je suis allé voir sur ce lien, mais les infos datent de 2007 et aucune solution valable n'est donnée
Ah bon ? As-tu bien lu ? Quid de la visionneuse MS-Word, de la version Novell ou Go-OO ?
jjk a écrit :et de laisser tomber Works, dont le format est tellement propriétaire et fermé
+1 Car MS-Works est de toute façon abandonné cette année et remplacé par MS-Office Starter 2010.

Lire à ce sujet, le paragraphe "L'impasse de la régression" de ce billet : http://oooforum.free.fr/index.php/2010/ ... evolution/

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Le site de conversion en ligne zamzar de wps en odt fonctionne bien, mais il ne faut pas être pressé (de 10' à 1/2 h !) pour recevoir le fichier converti par courriel.
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par Grenouille »

Bonjour,
.joaile a écrit :'ai déjà testé cette solution du convertisseur en ligne d'un wks en pdf, mais je n'arrive pas à le lire non plus, malgré la convertion.
Si tu essayes de lire ton PDF avec OOo. C'est normal. Il te faut une visionneuse pour ce format comme FoxIt ou Adobe.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 14:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Ouvrir un fichier WPS

Message par Papayes »

Bonjour,
Rappel :
Nous ne sommes pas un SAV mais seulement un groupe de bénévoles autour du projet communautaire OpenOffice.org
auquel vous êtes chaleureusement convié(e) à participer.

Si entre temps la solution proposée vous a permis de résoudre votre problème ou si vous avez trouvé une autre solution,
il serait agréable de la donner à la suite de votre fil et d'ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu].
Comment mettre [Résolu] et la coche Image

C'est non seulement une question de courtoisie pour les gens qui vous ont répondu et consacré bénévolement de leur temps,
cela permet de faire avancer la base de connaissances et permettra peut-être d'aider d'autres personnes confrontés au même problème que vous,

Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Verrouillé