[Résolu] Ouverture : message "nécessite une élévation"

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

[Résolu] Ouverture : message "nécessite une élévation"

Message par Dville »

Je viens d'installer le version 3.2 de Openoffice, et problème !! je ne peux plus ouvrir les pièces jointes ou les fichiers en cliquant dessus... le message suivant apparait : l'opération demandée nécessite une élévation....

Dans l'aide de vista la seul manip pouvant correspondre ne s'exécute pas.... : secpol.msc dans la ligne de command d'accessoire pour modifier le niveau de sécurité...

J'ai désinstaller le version 3.2 pour remettre la 3.0 avec laquelle tout fonctionnais bien, seulement voilà j'ai le même message .... je suis bloquer quelle est la solution ? Ou puis je la trouver ?

PC portable compaq pentium dual de 2009 sous vista home premium.

Merci pour votre réponse.
Dernière modification par MrPropre le 16 mars 2010 16:03, modifié 2 fois.
Raison : Titre complété pour une meilleure lisibilité
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 08:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Elevation

Message par londoners »

Bonjour,

As tu fais une recherche sur le forum avec le terme "élévation" ?

Où as tu téléchargé OOo ?

As tu fais l'installation de OOo en tant qu'administrateur sous Vista ?
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Elevation

Message par Dville »

je suis le seul utilisateur du PC et administrateur par defaut, c'est pour cela que je ne comprend pas... aucuns problème à l'installation, juste l'utilisation. Vista est mis à jour automatiquement... en tout cas c'est pas réjouissant tout çà....

j'ai télécharger le version 3.2 et j'avais le version 3.0 en stock
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Elevation

Message par Dude »

Salut,
Dville a écrit :je suis le seul utilisateur du PC et administrateur par defaut
Cela n'a strictement rien à voir. Ce n'est pas parce qu'il y a un seul compte qu'il a des droits admin.
londoners a écrit :As tu fais une recherche sur le forum avec le terme "élévation" ?
+1
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 3%A9vation
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Elevation

Message par Dville »

J'ai bien les droits administrateur... configurés à l'installation.... j'ai même tenter le clic droit pour l'installation en tant qu'administrateur... même résultat !!!

Si il a bien un truc qui m'énerve c'est que suivre la procédure à la lettre et que cela ne fonctionne plus...on regrette la mise à jour.... et en cherchant sur le forum j'ai bien trouver des cas similaires mais pas de solutions....
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 08:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Elevation

Message par londoners »

Re
Dville a écrit :du PC et administrateur par defaut,
d'où ce post qui parle WIN 7 (et de Vista).

Merci Dude !!

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Elevation

Message par Dville »

J' ai dejà essayé tout çà mais rien n'y fait....
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Ravioli »

Bonjour,

Ce message apparaît lorsque l'on a tenté une installation sans les droits administrateurs,
le résultat est qu'il semble que l'installation a réussi mais à l'usage se manifestent des dysfonctionnements divers dont l'apparition de ce message des droits d'administrateurs.

Il est alors nécessaire de nettoyer l'ordinateur de toute trace de OOo :
voir le message du tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 19#p110319,
commencez par la Désinstallation par Panneau de configuration et purge de tous les profils OpenOffice.org2 ( de la version2) et OpenOffice.org\3 (version 3).

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Dville »

J'ai désinstaller.... nettoyer avec Ccleaner.... changer le nom du profil comme indiquer dans le procédure indiquer ci dessus, réinstaller avec le clic droit en administrateur et c'est ? pareil.... toujours cette foutue demande d'élévation....
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Ravioli »

Bonjour,

Je viens de relire l'ensemble de vos messages, je résume :
  1. OOo 3.0 installée sans problème de fonctionnement ( quelle version 3.0.0 ou 3.0.1 ? sans réelle importance, sauf que la 3.0.0 est plus boguée que l'autre).
  2. Installation de la 3.2.0 : apparition du message d'alerte en essayant d'ouvrir un fichier.
  3. La réinstallation après le nettoyage selon le message du tutoriel http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 19#p110319 ne résout pas le problème.
Questions :
  1. Avez-vous vérifié la somme MD5 du fichier téléchargé ?
  2. Que s'est-il passé au niveau de votre système avant la tentative d'installation de la 3.2.0 ?
    Avez-vous eu un crash de l'ordinateur ou une coupure de courant ?
  3. Avez-vous vérifié les autorisations du dossier à partir duquel vous essayez d'ouvrir vos fichiers OOo ?
    Clic droit sur le dossier > Propriétés > onglet Sécurités
  4. Avez-vous tenté une Restauration du Système à une date antérieure à votre tentative de désinstallation de OOo3.0 ?
Dernière solution à envisager : Nouveau nettoyage complet ( y compris manuel) et Nettoyage de la Base du Registre, en supprimant toute trace de OOo,
une simple recherche sur OpenOffice.org devant être déjà suffisante.

Je suis désolé de ne pouvoir vous aider davantage, je ne suis pas devant votre ordinateur et ne peux donc vérifier tout ce que l'on pourrait faire.

Cordialement,
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Dville »

Bonjour,

1 le fichier est complet...
2 pas de crach, mais une fois une coupure de courant il y 2 ou 3 mois
3 j'essais d'ouvrir des pièces jointes de mails ou dans des Dossier documents standard....
4 j'ai fait une restauration

Ce matin : j'ai mis à jour Ccleaner, désinstaller Ooo, fait une restauration, supprimer manuellement dans les Files tout fichier Ooo restant, lancer un nettoyage Ccleaner updater, redémarrer et réinstaller avec clic droit administrateur et c'est pareil....

Je tourne en rond et ça m'énerve, il y longtemp qu'un truc pareil ne m'était pas arrivé !!! j'ai l'impression d'être sous windows 3.1

Comment un truc pareil peu arrivé aujourd'hui ?

De tout façon je lache pas l'affaire, je veux que çà fonctionne, merci pour les conseils.

cordialement
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
londoners
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1501
Inscription : 19 févr. 2009 08:25
Localisation : Du pays où habite la pluie

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par londoners »

Bonjour,
Dville a écrit :par Dville » 11 Mar 2010 14:59
Je viens d'installer le version 3.2 de Openoffice, et problème !!
Tu peux peut être essayer une restauration avec les points de restaurations Windows avant le 11 Mars et refaire la manip désinstallation / ré-installation avec les droits d'administrateur classique puisque le problème semble être lié à ton installation de la version 3.2.

A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Dville »

Je ne peux pas faire de restauration avant le 11.... j'ai tellement desinstaller et réinstaller... je ne vois pas comment faire vraiment, et j'ai pas envie de restaurer le système avec le DVD de restauration... ce n'est qu'un ou plusieurs fichiers à supprimer mais où et comment !!!!

C'est pareil je comprend pas que la désinstallation n'efface pas tout !

Je ne doit pas être le seul à rencontrer le problème !!!

Là je commence à secher.... et à saturer, j'ai pas envie de passer le we à réparer ce genre de truc, çà fait déjà 2 jours maintenant !!!

Si j'avais pas accepter et installer cette foutue mise à jour !!!

J'ai bien tout désinstaller, chercher et supprimer le moindre fichier "openoffice" restant , j'ai nettoyer encore une fois avec Ccleaner, j'ai retelecharger le fichier openoffice, redemarrer et réinstaller avec le clic droit administrateur et pareil ..!!!!! là j'en peux plus !!!!!

merci pour les conseils svp...
openoffice 3.2 sous Vista
JFL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2010 21:13

Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par JFL »

Bonsoir à tous!
Moi aussi, depuis la découverte et l'installation de OpenOffice, je me suis retrouvé confronté à ce type de message lors de l'ouverture d'un fichier...Avec obligation d'ouvrir d'abord openOffice puis chercher le fichier...Quel labeur!

J'ai aussi réinstaller sous admin le programme à de multiples reprises, puis en suivant à la lettre diverses procédures de purges..etc...Rien n'a marché!

MAIS J'AI TROUVE!!! (du moins ca fonctionne chez moi ) juste avant d'abandonner!

J'ai désinstallé proprement OOO puis installé sous admin, vérification du raccourci sur le bureau et du programme SOFFICE.EXE...ok execution sous droit admin'
Clic sur un fichier *.doc..........message "necessite une élévation".haaaarghh!!!
MAIS un fichier *.doc n'est pas ouvert par SOFFICE.EXE mais par SWRITER.EXE....controle propriétés du programme...ET modification pour exécution sous droit Admin'.
Reclic sur fichier *.doc.........CA MARCHE!!

IL FAUT DONNER LES DROITS D'ADMINISTRATEUR AUX PROGRAMMES DEDIES AUX FICHIERS ET NON A SOOFICE.EXE (UNIQUEMENT)
OpenOffice 3.2 build 9483
Windows 7 ed fam premium
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Dville »

Bonjour,

Merci pour l'info, je viens de faire le teste et c'est pareil....!!!! j'ai regarder les propriétés de sécurité tout est ok avec controle total partout.... je pense avoir tout bien désinstaller et reinstaller puisque openoffice me demande la creation de mon profil etc... comme à la toute 1ere intall... il y certainement une suppréssion manuel à faire mais laquelle ???
openoffice 3.2 sous Vista
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Ravioli »

Bonjour,

Vous avez autant de patience que moi, mais je n'ai pas malheureusement votre ordinateur sous mon clavier !

Oui, JFL a eu la main heureuse en trouvant le dossier ou fichier à qui il manquait une autorisation.

Avez-vous nettoyé votre registre ?
Ravioli a écrit :Dernière solution à envisager : Nouveau nettoyage complet ( y compris manuel) et Nettoyage de la Base du Registre, en supprimant toute trace de OOo,
une simple recherche sur OpenOffice.org devant être déjà suffisante.
Je vous expose ma supposition, je ne suis pas un informaticien mais j'ai dû résoudre des problèmes qui en relève : le fait d'entrer dans la Base de Registre de Vista ou WIN 7 nécessite des précautions ( le Registre de XP est maintenant fort documenté) et ne relève pas de l'usage du simple utilisateur.

Lors de la tentative d'installation (par exemple en laissant le démarrage rapide ouvert ou son processus en activité) le programme d'installation et Windows Installer créent des clés dans la base de Registre.
  • Comme à chaque fois et pour n'importe quel programme , la désinstallation par Panneau de Configuration laisse des clés dans la Base de Registre :twisted: c'est pour cela que l'on utilise l'onglet Registre de CCleaner.
    Ce nettoyeur est cependant extrêmement léger et suffit amplement pour un usage courant et pour un fonctionnement courant.
    L'analyse d'une Base du Registre après une désinstallation et un CCleaner laisse apparaître encore de très nombreuses clés : j'y ai retrouvé un nombre impressionnant de clés liées avec la version 2 de OOo par exemple.
Il se pourrait que ces clés persistent et empêchent alors l'installation correcte avec la commande "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Il s'agit de nettoyer la Base de registre de ces clés après un nouveau nettoyage et désinstallation de OOo :cry:
1. Créez un point de Restauration,
2. Sauvegardez votre Registre,
3. Ouvrez votre Registre
4. Recherchez en tapant dans la zone de recherche : OpenOffice.org
5. Supprimez toutes les clés proposées
6. Si vous êtres expert, d'autres clés existent mais n'apparaissent pas avec cette recherche "sécurisante" et sans doute bien suffisante.

Bon courage.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
JFL
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2010 21:13

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par JFL »

Ravioli a écrit :Bonjour,
Oui, JFL a eu la main heureuse en trouvant le dossier ou fichier à qui il manquait une autorisation.
Je précise: Le fait d'exécuter, en tant qu'administrateur, le programme d'installation d'OpenOffice valide par défaut "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" du fichier "SOFFICE.EXE".
Ce fichier n'est que l'interface d'accueil d'OpenOffice!
Par exemple, pour ouvrir un document Word avec une extension *.doc il faut utiliser le programme "SWRITER.EXE"
Donc il faut éditer les propriétés de CE programme et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (non cochée par défaut lors de l'installation sous administrateur)

De plus: voici la procédure que j'ai suivie pour désinstaller "proprement" OOO:
1- Vérifier dans la barre des taches près de l'horloge, que le démarrage rapide n'est pas activé...Si oui le fermer et désactiver.
2- Renomer le dossier "OPENOFFICE.ORG" en "OPENOFFICE.ORG.BACK"
3- Utiliser le gestionnaire d'installation/désinstallation de programmes de Windows pour...Ben...désinstaller OOO.
4- Analyses et nettoyages avec CCLEANER: surtout le registre, faire autant d'analyse et de nettoyage jusqu'à ce que l'analyse du registre ne trouve plus rien!(accepter les sauvegardes avant nettoyage!)
5- Redémarrer le pc
6- Clic droit sur le fichier d'installation de OOO, "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
7- Rechercher dans le dossier "C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program" SWRITER.EXE pour ouvrir les fichiers textes par exemple,
SCALC pour les fichiers tableurs *.xls par exemple, etc...
8- Faites ce test: cliquez sur SWRITER par exemple pour l'éxécuter..........Message "......élévation..." N'est-ce-pas?
9- Editer les propriétés et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
8- Refaite le test du point 8.......Plus de message et le programme s'ouvre!! Ca marche!

J'espère que ma manip' résoudra votre problème!
Comme moi après maintes recherches et autres manip' j'ai faillit tout jeter et revenir au poid lourd qu'est MSOffice!
OpenOffice 3.2 build 9483
Windows 7 ed fam premium
Dville
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 11 mars 2010 13:36

Re: Ouverture : message "nécessite un élévation"

Message par Dville »

Bonjour,

Merci pour cette solution !!!

Pas parfaite... mais qui fonctionne, en cochant manuellement "executer en tant qu'administrateur " dans les options de tout les utilisateurs dans l'onglet compatilité tout les dossier.exe dans "C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program" j'arrive à ouvrir les fichiers !!! windows ne me demande plus que l'autorisation de confiance !!! c'est devenus tolérable pour une utilisation quasi normale.

Merci et bon courage à tout ceux qui vont avoir le même problème....
openoffice 3.2 sous Vista