légende des graphiques utilisant une cellule d'une feuille

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
vpaveau
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2006 11:26

légende des graphiques utilisant une cellule d'une feuille

Message par vpaveau »

J'aimerais nommer le nom de mes courbes (nom qui apparaaît dans la légende du graphique) avec le texte contenu dans une cellule de la feuille de calcul. Je m'attendais à trouver cette fonctionnalité dans "modifier la plage de données" mais on ne peut utiliser a priori que le nom de la colonne. Comment faire ?
Ooo 2.0.2 sous linux ubuntu Drapper Drake
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Il faut que
- la première ligne (si les données sont en colonnes) ou la première colonne (si les données sont en lignes) contiennent les étiquettes des séries,
- celle-ci fasse partie de la sélection
- avoir coché "étiquette dans..."
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
vpaveau
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2006 11:26

Message par vpaveau »

bah oui, ça j'avais bien vu, mais il n'y a donc pas moyen de fournir la cellule qui servira de légende ?
La feuille contenant les données est un fichier csv formatté et le nom de la colonne n'est pas le nom qu je désire voir apparaître ne légende...
Ooo 2.0.2 sous linux ubuntu Drapper Drake
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

La légende est forcément le texte dans les cellules de la 1e ligne. Il ne peut même pas être libre.

Les futures versions du module de création de graphique devraient grandement faciliter les choses. Patience...
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Répondre