[Résolu] Reconduction auto

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
deadhunter
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 122
Inscription : 22 mars 2006 09:22
Localisation : Derriere mon écran

[Résolu] Reconduction auto

Message par deadhunter »

Bonjour à tous,

En A3 j'ai une date de depart, en B3 un nombre entier (duree de renouvellement), en C3 une date final.
Ce tableau doit me servir à faire ressortir les contrats arrivant à échéance dans un délai de 3 mois. Cela fonctionne

Ce que je voudrais c'est si le contrat est renouvellé mettre un V dans une colonne appelé Validation et que la nouvelle date finale soit la date en C3 + la durée en B3.
Mais, comment faire aussi pour que lors du prochain renouvellement la même opération se reproduise.
Ex : J'ai un contrat qui débute le 01/09/03 pour une durée de 3 ans. Je revalide ce contrat e septembre 2006 donc, il repart pour une durée de 3 ans jusqu'au 01/09/09. Et lorsque j'arriverai au 01/09/09 je voudrais le renouveller jusqu'au 01/09/12.

Je suis à la recherche de toutes les solutions possibles, ajout de colonnes cachés, de lignes etc etc.

Merci d'avance.
Dernière modification par deadhunter le 26 août 2006 20:09, modifié 1 fois.
LibreOffice V 5.4.7.2
Environnement professionnel. Versions imposées.
Windows 10

LibreOffice V 6.4.2.2 à la maison
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Reconduction auto

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Alors... j'ose :lol:

Sans macro, cela me semble difficile. Alors ci-joint un exemple réalisé par macro. Cette section du forum n'étant pas dédiée aux macros je ne m'étends pas sur le sujet.

Justes quelques précisions :

Le principe mis en oeuvre est de réagir à la modification d'une cellule de la colonne désignée comme étant celle dans laquelle on "valide" un contrat. Si la cellule contient "V" le programme recherche la première cellule vide vers la droite et y insère la dernière date trouvée en lui ajoutant la durée indiquée.

Le programme est paramétrable dans une certaine mesure : nom de la feuille concernée, positions des colonnes, texte utilisé pour valider ("V" par défaut).

Cela dit, le principe étant d'ajouter à droite la nouvelle date de fin, les modifications apportées doivent tenir compte de cette contrainte (à moins bien sûr de modifier le programme).

Pour modifier, ou simplement consulter le programme, lancer Outils Macros Gérer les macros OpenOffice.org puis déplier l'arborescence ValiderContratListener jusqu'à pouvoir sélectionner les macros dont le nom commence par Pys

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 110714.ods
deadhunter
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 122
Inscription : 22 mars 2006 09:22
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Bonjour à vous,

Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais.
Mais en testant votre macro, cela m'a ouvert vers d'autres modification à apporter à ma feuille. Notamment, cela permets de voir les dates successives de reconduction de contrat.
Bref, je vous adresse un grand merci.
Je m'en vais maintenant décortiquer votre macro afin de supprimer la valeur V, une fois que la copie a été faite.

Encore un grand merci.
LibreOffice V 5.4.7.2
Environnement professionnel. Versions imposées.
Windows 10

LibreOffice V 6.4.2.2 à la maison
Répondre