Fenêtre de rappel

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
BERRANNICE
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 29 janv. 2006 13:40
Localisation : CHAUMONT, FRANCE

Fenêtre de rappel

Message par BERRANNICE »

Sur Calc, je travaille avec un calendrier perpétuel. Le 15 octobre 2006, je dois signer un contrat. J'aimerai créer une fenêtre ou boite de dialogue qui 1 mois avant (le 15 août 2006) me signale que je dois faire certaines choses. Comment puis-je faire

WINDOXS XP SP1
OOO 2.0.2
Windows XP, version 2.0
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Afficher ce genre de dialogue sans programmation, là tout de suite je ne vois pas. Sans macro il est toutefois possible d'afficher le rappel dans une cellule avec en plus mise en valeur de ladite cellule.

Avec une plage de données (calendrier) en $A$3:$B$30 (dates en A et actions en B)
Saisie en A1 du nombre de jours "d'avance" (30 par exemple)
En B1 saisie de la formule :

=RECHERCHEV(AUJOURDHUI()+$A$1;$A$3:$B$30;2)&TEXTE(STYLE(SI(ACTUELLE()<>"";"jaune";"Standard"));"#")

RECHERCHEV recherche dans le calendrier la date d'aujourd'hui plus le nombre mis en paramètre et "retourne" l'action à entreprendre à cette date.
STYLE met en jaune la cellule si la recherche a retourné quelquechose.
La fonction STYLE retournant elle-même la valeur zéro, on utilise la fonction TEXTE pour masquer ledit zéro.

Nota :
- le style "jaune" (par exemple) doit avoir été créé
- s'agissant de la concaténation de chaînes, il faut utiliser l'opérateur & pour éviter l'erreur 502
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: Fenêtre de rappel

Message par bm92 »

BERRANNICE a écrit :Sur Calc, je travaille avec un calendrier perpétuel. Le 15 octobre 2006, je dois signer un contrat. J'aimerai créer une fenêtre ou boite de dialogue qui 1 mois avant (le 15 août 2006) me signale que je dois faire certaines choses. Comment puis-je faire
Le rappel d'une tâche est une fonction de base de tous les organiseurs électroniques ou logiciels. Peut-être même disponible sur un téléphone portable. Pourquoi se compliquer la vie à mal faire ce travail avec un tableur?
On peut visser une vis avec un couteau, mais avec un tournevis c'est plus efficace.