[Résolu] Création d'un Formulaire Autonome

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
DUME06
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Création d'un Formulaire Autonome

Message par DUME06 »

Bonjour à Vous
C'est la première fois que je poste un sujet sur votre Forum et vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai commis quelques erreurs.
Sous WIN7, avec Libre Office 7.1; J'ai créé un sous formulaire de base de donnée (pour calculer l'age) et souhaite le lancer en dehors de l'application base.
Dans le Forum j'ai trouvé ceci comme aide : :D
"par Pierre-Yves Samyn » 12 Fév 2007 19:03
Tu ouvres ton formulaire, tu vérifies par Affichage / Barre d'outils que la barre "Conception de formulaire" est affichée.
Dans cette barre tu cliques sur l'outil "Navigateur de formulaires" (à ne pas confondre avec le navigateur habituel).
Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu fais un clic droit sur "Standard". Tu choisis l'onglet "Données" et tu mets à jour "Source de données", type de contenu (a priori Table) et Contenu, où tu sélectionnes le nom de ta table.
"
J'ai donc suivi ces conseils et j'obtiens ceci :
Capture11.JPG
Pas d'option " Standard " :oops: donc impossible de terminer cette procédure !!!!
Merci d'avance de bien vouloir m'aider afin que je puisse terminer mon projet car je souhaite créer par la suite un formulaire d'acceuil...
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 08 oct. 2021 17:09, modifié 2 fois.
Raison : Balisage [Résolu] remplace {RESOLU}
LibreOffice 7.1, Windows 7 et LinuxMint 20.2
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Création d'un Formulaire Autonome

Message par Dude »

Salut,

D'après ta copie écran, le formulaire s'ouvre en mode Conception.

Les bénévoles ont compulsé ces informations sur le Wiki :
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... pplication
DUME06
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par DUME06 »

Tout d'abord,merci infiniment 'Dude' pour ta célérité et ta réponse...
J'ai bien copié mon formulaire en Mode édition mais il se réouvre automatiquement en mode Conception !! Je croyais que c'était normal :?
De plus pour avoir accés au 'Navigateur de Formulaire' je dois enregistrer la copie avec l'extension .ods :arrow: avec .odt je n'ai pas la main sur l'icone!!!
Je voudrai bien suivre ton conseil et utiliser la macro de démarrage citée en exemple dans le Tuto.
Mais malheureusement je n'ai jamais utilisé des macros :(
STP; peux-tu :?: en fichier-joint; me fournir un exemple d'incorporation de macros ..Cela m'évitera de faire des bétises :aie: .
En te renouvelant tous mes remerciements pour ta bienveillance; je te souhaite une bonne journée.
Bien amicalement
DUME06
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

DUME06 a écrit :STP; peux-tu :?: en fichier-joint; me fournir un exemple d'incorporation de macros ..Cela m'évitera de faire des bétises
Ta réponse montre que tu n'as pas bien lu la page du Wiki. Il y a un lien en haut (première phrase) vers d'autres ressources qu'il faut intégrer.
Un effort d'enrichissement est donc le bienvenu.
DUME06
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par DUME06 »

Dude a écrit : Ta réponse montre que tu n'as pas bien lu la page du Wiki. Il y a un lien en haut (première phrase) vers d'autres ressources qu'il faut intégrer.
Un effort d'enrichissement est donc le bienvenu.
Tu as bien raison ' Dude ' et je te prie de bien vouloir m'excuser. :fou:
Je vais donc de ce pas bien suivre ton conseil et consulter tranquillement "ton lien"; puis ceci: Utiliser les macros Basic dans LibreOffice.pdf :arrow: ..afin de ne pas mourir bête. :wink: ....
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une très bonne journée...
Bien amicalement
DUME06