[Issue][Calc] Protéger une feuille avec options paramétrées
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
alansan2013
- Membre OOrganisé

[Issue][Calc] Protéger une feuille avec options paramétrées
bonjour à tous,
J'ai une feuille qui contient un tableau avec des cellules protégées et d'autres pas car éditables.
une macro effectue une tâche quelconque.... à la fin de celle-ci, la macro doit protéger la feuille automatiquement mais avec l'option que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner les cellules protégées mais seulement celles qui sont non-protégées .
je sais quoi mettre comme code pour que la feuille soit automatiquement protégée à nouveau mais je ne sais pas quoi indiquer pour que les options désirées s'exécutent aussi,car au final, la feuille est protégée mais on peut sélectionner les cellules non-protégées!
merci de votre aide.
alansan2013
J'ai une feuille qui contient un tableau avec des cellules protégées et d'autres pas car éditables.
une macro effectue une tâche quelconque.... à la fin de celle-ci, la macro doit protéger la feuille automatiquement mais avec l'option que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner les cellules protégées mais seulement celles qui sont non-protégées .
je sais quoi mettre comme code pour que la feuille soit automatiquement protégée à nouveau mais je ne sais pas quoi indiquer pour que les options désirées s'exécutent aussi,car au final, la feuille est protégée mais on peut sélectionner les cellules non-protégées!
merci de votre aide.
alansan2013
Dernière modification par alansan2013 le 07 sept. 2015 22:21, modifié 3 fois.
libO 4.4.5.2 ; ubuntu 12.04.5 64bits
-
alhazred
- ManitOOu

Re: [Calc] protéger une feuille avec options paramétrées
Bonsoir,
Malgré un tas de recherches (XRay, forum, bible, internet...) pas réussi à trouver les propriétés en question, à part la propriété CellProtection pour une zone de cellule, qui permet les possibilitéscorrespondant aux cases à cocher du dialogue Format > Cellules... > Protection des cellules.
Quant aux options de Outils > Protéger... > Feuille, mon exploration n'a rien donné ; elles doivent bien quand même se trouver quelque part
Malgré un tas de recherches (XRay, forum, bible, internet...) pas réussi à trouver les propriétés en question, à part la propriété CellProtection pour une zone de cellule, qui permet les possibilités
Code : Tout sélectionner
.isFormulaHidden
.isHidden
.isLocked
.isPrintHiddenQuant aux options de Outils > Protéger... > Feuille, mon exploration n'a rien donné ; elles doivent bien quand même se trouver quelque part
| Ajout : correspondent dans content.xml à des balises comme Code : Tout sélectionner |
À bientôt
LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.
Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
-
alansan2013
- Membre OOrganisé

C'est un peu rageant en effet,même si un expert comme toi se tape la tête au mur! lol
j'ai vu une fois (me rapelle plus du lien) un site reprenant les correspondances "macro" des fonctions menu de libreoffice (calc, writer etc) mais c'est loin d'être complet!
j'ai aussi la bible de 900pages! mais rien trouvé dedans!!
au fait, comment avoir ce content.xml ???
alansan2013
j'ai vu une fois (me rapelle plus du lien) un site reprenant les correspondances "macro" des fonctions menu de libreoffice (calc, writer etc) mais c'est loin d'être complet!
j'ai aussi la bible de 900pages! mais rien trouvé dedans!!
au fait, comment avoir ce content.xml ???
alansan2013
-
alhazred
- ManitOOu

Bonjour,
Un fichier Open Office est une archive zip : pour accéder au contenu, ajoute .zip à son nom, ou ouvre-le directement dans ton archiveur favori.
Un fichier Open Office est une archive zip : pour accéder au contenu, ajoute .zip à son nom, ou ouvre-le directement dans ton archiveur favori.
À bientôt
-
Piaf
- GourOOu

Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
-
alansan2013
- Membre OOrganisé

merci pour les infos!
alansan2013
alansan2013
-
alhazred
- ManitOOu

Bonjour,
Merci, Piaf, de confirmer que mes recherches dans l'API étaient complètes
Maintenant, il n'y a plus qu'à aaaatteeeeeendre... que notre ami balise [Issue] avec l'icône flamme...
Merci, Piaf, de confirmer que mes recherches dans l'API étaient complètes
Maintenant, il n'y a plus qu'à aaaatteeeeeendre... que notre ami balise [Issue] avec l'icône flamme...
| Ajout : Créé un nouveau bogue pour AOO. Peut-être un doublon, mais on va pas m'écarteler pour ça |
À bientôt
-
alansan2013
- Membre OOrganisé

Re: [Issue][Calc] Protéger une feuille avec options paramétr
merci pour les suggestions
je clos le post
je clos le post