Bonsoir,
J'ai un tableau avec des noms et je voudrais y associer des images à côté de chaque noms (dans une cellule différente). J'ai donc un dossier d'image qui ont le même nom que ceux à qui ils doivent être associés. Malheureusement je n'arrive pas à associer les images aux cellules. Comme j'ai beaucoup d'image j'aimerai éviter de faire une image par une image. Je suppose qu'il existe une macro permettant de faire ça d'un seul coup, mais je ne m'y connais pas assez (pas du tout).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ?
[Résolu] Lier un dossier d'image à des cellules
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Realta
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Lier un dossier d'image à des cellules
Libre Office 5.4.6 sous Windows 10
-
marco
- Membre hOOnoraire

Re: Lier un dossier d'image à des cellules
Bonjour
À mon avis, le tableur n'est pas adapté. Le module Base le ferait avec un formulaire et un champ picto.
À mon avis, le tableur n'est pas adapté. Le module Base le ferait avec un formulaire et un champ picto.
AOO 4.1.6 - Windows 10 x64 Pro
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".
Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.5, LibO 5.4.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 1§.04, MacOS 10.13.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
Votre signature indique une version de LibreOffice qui n'est plus maintenue.votre signature a écrit : Libre Office 4.4.7.2 sous Windows 10
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".
Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.5, LibO 5.4.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 1§.04, MacOS 10.13.4 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Bonsoir,
, en supposant que le format des photos est jpg. Cette fonction retourne le signe ► cliquable, mais on peut bien sûr remplacer "►" par A1 pour que ce soit le nom de la photo qui soit cliquable. Ensuite il suffit d'étendre la formule vers le bas (par un cliqué-glissé sur le coin inférieur droit de la cellule) et elle s'adaptera automatiquement. Cliquable signifie qu'un clic gauche de la souris (ou un Ctrl+clic, selon le réglage) active le programme de visualisation par défaut du format de la photo : la photo s'affichera donc à l'extérieur de LibreOffice. Ce n'était peut-être pas ce que tu souhaitais ?
Cordialement,
Jean-Louis
Voici une solution utilisant la fonction LIEN.HYPERTEXTE() , à mettre en B1, par exemple, si le nom de la photo est en A1 :Realta a écrit :je voudrais y associer des images à côté de chaque noms (dans une cellule différente)
Code : Tout sélectionner
=LIEN.HYPERTEXTE("\chemin_du_dossier_des_photos\"&A1&".jpg";"►")Cordialement,
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Realta
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour,
marco : malheureusement j'ai besoin d'un tableau car il n'y a pas que des images et des noms, de plus je ne sais pas me servir du module base ^^'
Jean-louis : En fait j'aimerais qu'elles s'affichent dans le tableau. J'avais trouvé un site qui explique ce que j'aimerai mais comme c'est avec excel je n'arrive pas à l'adapter (h**ps://apprendreexcel.com/inserer-image-excel/ partie "insérer une image dans une cellule excel")
marco : malheureusement j'ai besoin d'un tableau car il n'y a pas que des images et des noms, de plus je ne sais pas me servir du module base ^^'
Jean-louis : En fait j'aimerais qu'elles s'affichent dans le tableau. J'avais trouvé un site qui explique ce que j'aimerai mais comme c'est avec excel je n'arrive pas à l'adapter (h**ps://apprendreexcel.com/inserer-image-excel/ partie "insérer une image dans une cellule excel")
La modération vous a écrit: Neutralisation url externe
Libre Office 5.4.6 sous Windows 10
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
- Le lien donné fait référence à l'utilisation de macros. Si vous poursuivez dans cette voie, ouvrez un nouveau sujet dans la section dédiée aux macros et clôturez celui-ci en mettant un lien vers le nouveau.
- Un tableur n'est pas un album photos. Voir Insertion d'images adaptable au module Tableur.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac