Bonjour
J'ai un pdf avec formulaire (liste déroulante, zone de texte libre etc ...), et le document est libellé en 2021. J'aurais besoin de changer la date uniquement.
Lorsque j'édite le pdf avec Libre Office, je peux changer la date, puis j'exporte en format pdf (en prenant soin que créer formulaire pdf soit coché). Et lorsque j'ouvre mon nouveau pdf, la date est bien changée, mais celui-ci ne contient plus de formulaires. C'est un pdf "à plat".
Je ne sais comment résoudre ce problème. Y a t'il une subtilités pour garder le formulaire du pdf ?
Merci d'avance.
[Résolu] Modifier PDF avec formulaires
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Modifier PDF avec formulaires
7.2.4.1 (x64) Libre Office Community
-
- RespOOnsable forum
Re: Modifier pdf avec formulaires
Bonjour et bienvenue,
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Je serais bien surpris que cette configuration soit encore celle que vous utilisez.Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.11, LibO 7.1.8 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 20.04, macOS (Intel ou M1) 12.2.1 par exemple).
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- PassiOOnné
Bonjour,
Pourquoi modifier le PDF qui n'a pas vocation à l'être ?
Modifie le document original ODT et ré exporte.
Tout simplement
Pourquoi modifier le PDF qui n'a pas vocation à l'être ?
Modifie le document original ODT et ré exporte.
Tout simplement

OpenOffice 4.1.15 - Windows 10
-
- GourOOu
Bonjour,
En supposant que tu n'aies pas le document odt original (auquel cas, en passant, ton problème n'est pas vraiment lié à la vocation de ce forum…), tu peux envisager d'utiliser un logiciel d'édition de pdf, comme Adobe Acrobat (propriétaire, payant), Foxit Reader (propriétaire, version gratuite), PDFXChange Editor (propriétaire, version gratuite), Okular (libre, gratuit). Ces trois derniers ne permettent pas de retoucher le texte, mais permettent des annotations… par exemple une date par-dessus la date !
Comme tu n'as pas mis ton système d'exploitation, difficile de préciser. Par exemple Okular est nativement sous Linux KDE, j'ai vu qu'il y avait une version Windows, mais je ne l'ai pas essayée…
Cordialement,
Jean-Louis
En supposant que tu n'aies pas le document odt original (auquel cas, en passant, ton problème n'est pas vraiment lié à la vocation de ce forum…), tu peux envisager d'utiliser un logiciel d'édition de pdf, comme Adobe Acrobat (propriétaire, payant), Foxit Reader (propriétaire, version gratuite), PDFXChange Editor (propriétaire, version gratuite), Okular (libre, gratuit). Ces trois derniers ne permettent pas de retoucher le texte, mais permettent des annotations… par exemple une date par-dessus la date !
Comme tu n'as pas mis ton système d'exploitation, difficile de préciser. Par exemple Okular est nativement sous Linux KDE, j'ai vu qu'il y avait une version Windows, mais je ne l'ai pas essayée…
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 et Java 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (et Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- RespOOnsable forum
On attend la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 20.04, macOS (Intel ou M1) 12.2.1 par exemple).[/list]
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
-
- Fraîchement OOthentifié
merci, je n'avais pas pensé à l'ODT, ce sera effectivement bien plus simple.
7.2.4.1 (x64) Libre Office Community
-
- GourOOu
Re: [Résolu] Modifier PDF avec formulaires
Bonjour,
Lors de l'export PDF, veillez à cocher l'option PDF hybride.
Vous pourrez ainsi rouvrir le PDF en faisant un clic droit > Ouvrir avec LibreOffice.
Pour les utilisateurs de OpenOffice, Pour créer des PDF hybrides, il faut installer une extension : Création et lecture des PDF hybrides AOO 4 aoo-pdf-import
Conserver le document .odt qui a servi à créer le PDF est une garantie mais sachez que vous pouvez créer des pdf hybrides.[b][color=#404080]Alonzo2309[/color][/b] a écrit :je n'avais pas pensé à l'ODT
Lors de l'export PDF, veillez à cocher l'option PDF hybride.
Vous pourrez ainsi rouvrir le PDF en faisant un clic droit > Ouvrir avec LibreOffice.
Pour les utilisateurs de OpenOffice, Pour créer des PDF hybrides, il faut installer une extension : Création et lecture des PDF hybrides AOO 4 aoo-pdf-import