Utilitée de diminuer le nombre d'entrée ds 1 table ?

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
poukram
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2006 15:50

Utilitée de diminuer le nombre d'entrée ds 1 table ?

Message par poukram »

Salut a tous !
Une question pointu je pense :

Dans mon projet j'ai a reprendre une table déja existante et a la modifier si besoin.

dans la table déja existante j'ai environ 8500 entrée....
Des données sur des personnes (je fais mon stage dans une mairie)
Bref a chaque modification des infos les données ne sont pas modifiés directement, mais une nouvelle entrée dans la table est ajoutée et l'ancienne est marqué "ancienne" pour qu'on sache laquelle est réellement "en cours"

Bref on se retrouve avec une table énorme qui contient les mêmes infos plusieurs fois ..
D'un autre coté ca permet de faire un historique assez facilement des infos.

Je pensais mettre en place un système d'historique en ajoutant des tables.
Afin d'alléger la table principal et ne plus ajouter de nouvelle ligne lors d'une modif. Mais bien modifier les données directement.

Ca va considérablement me compliquer la tache ...
Ma question est la suivante :
Est ce que ca vaut le coup d'alléger la table principale, est ce que ca va rendre le prog plus rapide d'exécution par exemple,
Sinon je me fais pas chier et je conserve le système en place en l'améliorant un peu et ca va rouler ;)

En attendant vos réponses, merci d'avoir pris le temps de me lire

+ poukram
OOo 2.0.2 sous windows XP