tri selon deux requètes dans un formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
renton
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 24 mars 2006 09:18
Localisation : Lille Nord

tri selon deux requètes dans un formulaire

Message par renton »

bonjour
je suis en train de faire une base de données que je voudrai interroger par le biais d'un formulaire
J'ai suivi ce post http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .php?t=786
j'ai donc réussi à obtenir qqch d'assez satisfaisant dans ce style
2 combobos permettant d'interroger une table selon deux critères et une table de controle (ou controle de table) qui affiche les résultats. Tout ca, c 'est bien mais j'ai un soucis...
Quand je choisi un paramètre dans ma premiere combobox il m'affiche les résultats de la requète mais des que je choisi un critère dan sma seconde box, il m'affiche les résultats de la seconde requète.
J'aimerai qu'il fasse la seconde recherche sur les résultats de la première requète. QUe les deux requètes osient combines en fin de compte...
J'espère avoir été clair
Merci d'avance.
souvent sous Linux, mais pas au boulot ... :(
Windows OOO 2.02
marco1320
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 63
Inscription : 06 déc. 2005 16:46

facile....

Message par marco1320 »

Voilà comme ça que j'ai fait:

Code : Tout sélectionner

Sub RecupInfo_des_2Combobox

Dim Control as object, TextCombo as string, TextComboB as string
Control=ThisComponent.drawpage.Forms("Mot_outil").getByName("ComboBox_mot_outil")
TextCombo = Control.text
Control=ThisComponent.drawpage.Forms("Mot_outil").getByName("ComboBox_mot_outilB")
TextComboB = Control.text
'msgbox TextCombo
oForm=ThisComponent.drawpage.Forms("Mot_outil").getByName("SubForm")
'oForm.filter="((" & chr(34) & "MotOutil1" & chr(34) & " LIKE "  & chr(39) & TextCombo & chr(39) & ") AND (" & chr(34) & "MotOutil2" & chr(34) & " LIKE "  & chr(39) & TextComboB & chr(39) & "))"
oForm.execute
End Sub

Tu affectes ta macro à ta deuxième liste déroulante....et youpigo!!