toujours la même date de naissance 01/01/70 !

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Terje
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2006 17:03

toujours la même date de naissance 01/01/70 !

Message par Terje »

Bonjour,

en créant une table, j'entre des dates de naissance, mais OOo Base me les transforme toutes en 01/01/70 ! c'est embêtant quand il s'agit d'élèves nés après 2000 !
Je suis sous Ubuntu 5.10, ma version de OOo est la 2.0 (enfin 1.9.129) et je crois que je ne peux pas avoir une version plus récente.

Merci vous.
Terje
Ubuntu 5.10 Breezy Badger
OOo 1.9.129 (enfin 2.0)
jeromeC
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 50
Inscription : 24 mars 2006 22:19
Localisation : France - Nantes

Message par jeromeC »

Salut,
si tu rentres du texte (n'importe quoi) dans un champ de type Date, le champ provoque une erreur. J'ai une version Ooo 2.0.2 et si du texte est entré dans un champ date, il m'affichera toujours 30/12/99.
A voir pour les autres versions si ça n'est pas 01/01/70 !

Ou alors les séparateurs de date / ne sont pas reconnus comme des séparateurs de date (voir tes propriétés de champ).

Jérôme.
Windows XP SP2 + Ooo 2.0.2 (US)