Bonjour,
Est-il possible de créer une application autonome avec OOo Base ?
J'aimerais pouvoir créer une application (.exe) pour un PC windows XP sur lequel OOo n'est pas installé.
Merci pour votre réponse.
M
[Résolu] Application autonome
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Application autonome
Open Office 2.2.0
Kubuntu 7.04
Kubuntu 7.04
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
J'aime bien ta question car elle lance un débat intéressant : peut-on utiliser un objet sans un outil ?
Exemples : un presbyte peut-il lire le journal sans lunettes ? un automobiliste peut-il conduire une voiture sans moteur ?
J'aime bien ta question car elle lance un débat intéressant : peut-on utiliser un objet sans un outil ?
Exemples : un presbyte peut-il lire le journal sans lunettes ? un automobiliste peut-il conduire une voiture sans moteur ?
LibreOffice : Version : 25.8.1.1 (x64)(26 septembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- IdOOle de la suite
Re: Application autonome
Base est un module de... base de données. Ce n'est absolument pas un compilateur. La réponse est donc non.morfal a écrit :J'aimerais pouvoir créer une application (.exe) pour un PC windows XP sur lequel OOo n'est pas installé.
Si ta question est de vouloir faire un équivalent d'un fichier MDE (MS-Access) :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 6.html#106

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- Fraîchement OOthentifié
Bonsoir,
Merci jeanmimi pour ta réponse
Mais tu n'avais pas compris la question.
D'autres parts : oui, on peut utiliser des objets sans outils. Par exemple, il faut une machine pour fabriquer du papier, mais je n'ai besoin que d'imagination pour faire un origami.
Merci Dude. J'espérais effectivement pouvoir créer un exécutable incluant le moteur de bdd, comme le mde d'access.
M
Merci jeanmimi pour ta réponse

D'autres parts : oui, on peut utiliser des objets sans outils. Par exemple, il faut une machine pour fabriquer du papier, mais je n'ai besoin que d'imagination pour faire un origami.
Merci Dude. J'espérais effectivement pouvoir créer un exécutable incluant le moteur de bdd, comme le mde d'access.
M
Open Office 2.2.0
Kubuntu 7.04
Kubuntu 7.04
-
- Grand Maître de l'OOffice
Et non, pour le faire, tu as besoin de l'outil "mains".mais je n'ai besoin que d'imagination pour faire un origami
Il y a deux ans, j'en avais vu de superbes à la Maison du Japon à PARIS.
LibreOffice : Version : 25.8.1.1 (x64)(26 septembre 2025)