[Résolu] champ calculé Concatenation chaines texte

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
JRM-MSB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 29 août 2021 12:30
Localisation : Bruxelles

[Résolu] champ calculé Concatenation chaines texte

Message par JRM-MSB »

Bonjour, je recommence des travaux sur DB après quelques années..... Mais je n'ai plus Access qui était utilisé au bureau et je m'embrouille.
Comment faire la concaténation Nom & Prénom "à la volée dans un "Rapport" Est-ce qu'il y a une possibilité de créer un champ texte qui accepte une instruction ="Nom"&" "&"Prenom"
Frustrant
Dernière modification par JRM-MSB le 30 août 2021 15:17, modifié 3 fois.
libre office 7.2.0.4 (x 64) sous Win 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: champ calculé Concatenation chaines texte

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

As-tu consulté ces sujets ? :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... id%5B%5D=9

A +
JRM-MSB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 29 août 2021 12:30
Localisation : Bruxelles

Re: champ calculé Concatenation chaines texte

Message par JRM-MSB »

Bonjour,
OK je suis arrivé à ouvrir une des bases données en exemple Grand merci

Mais c'est curieux que je ne trouve pas dans les pages d'aide une liste des fonctions et leur syntaxe
( en Access il est assez facile de faire des requêtes mise à jour ou creation de table et je ne me souviens pas qu'il y avait une difficulté particulière à concaténer ) je dois me faire à une nouvelle orthographe :super:
A+
libre office 7.2.0.4 (x 64) sous Win 10
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: champ calculé Concatenation chaines texte

Message par Bidouille »

Bonjour,

Vous ne devez pas créer de multiple comptes.
A faire ça, vous ne pouvez pas mettre [Résolu] à votre question.
Merci de me contacter par MP pour m'indiquer quel compte est en double.

La modération vous a écrit: Compte en doublon inactivé

JRM-MSB a écrit :Mais c'est curieux que je ne trouve pas dans les pages d'aide une liste des fonctions et leur syntaxe
Il n'y a rien de curieux. Dans un projet libre, la documentation est du ressort des bénévoles.
Si vous trouvez des manques, vous êtes invité à les combler : enrichissez la documentation.
JRM-MSB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 29 août 2021 12:30
Localisation : Bruxelles

Re: champ calculé Concatenation chaines texte

Message par JRM-MSB »

Capture.PNG
je ne comprends pas bien, même si cela fonctionne ( et il semble qu'on doive imbriquer les CONCAT et pas utiliser 3 arguments )
cette requête renvoie donc tous les champs de la table mais en plus crée un champ CONCAT auquel on peut donner un alias explicite
si on veut trier les lignes, le fait d'ajouter un ordre de tri fonctionne mais fera un plantage dès qu'on utilise cette requête dans une autre requête VRAI/FAUX?
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
libre office 7.2.0.4 (x 64) sous Win 10