[Résolu]MySQL : impossible de valider création de formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Chris31770
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 août 2021 07:27

[Résolu]MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Chris31770 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai déjà créer plusieurs base de données sans soucis.
La une de mes bases, la plus importante, s'est mise à refuser de valider la création de nouveau formulaire.
Je travail sous Windows 10 avec mes données sur un serveur dans une base MySQL. J'ai créé de nombreuses requêtes et formulaires.
et du jour au lendemain je ne peut plus créer d'enregistrement dans ma table de commandes.
J'ai vérifier ma table MySQL tout est OK ainsi que sous LO
J'ai donc voulu récréer un nouveau formulaire, et la sa bloque.
Il me laisse créer le formulaire, je vois bien les 2 tables liées, mais en cliquant sur terminer, rien ne se passe, seul le bouton annuler est actif
J'ai renommer le profil libre office, le problème reste entier.
Lors d'autres occasion dans un nouveau formulaire, je ne vois même pas les champs de ma table commande seul ID est visible.
Est-ce que quelqu'un aurais une idée pour essayer de résoudre se problème, car je suis bloquée.
Merci pour pour votre aide.
LibreOffice 7.1.2 X64 sous Windows 10 BDD MySQL
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12228
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Bidouille »

Bonjour,

Fil déplacé dans la bonne section. Lisez le descriptif en page d'accueil pour poster au bon endroit la prochaine fois.
Dans votre signature, il y a écrit :LibreOffice 5.4.6.2 X64 sous windows 10 BDD MySQL
Cette version est déclarée depuis longtemps comme obsolète et n'est plus maintenue.
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Puis corrigez l'information dans votre signature.

Revenez ensuite nous dire si le dysfonctionnement persiste ou si cela a résolu le problème.
Chris31770
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 août 2021 07:27

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Chris31770 »

merci pour votre réponse.
malgré la mise à jour de LibreOffice en version 7.1.2 le problème reste entier.
LibreOffice 7.1.2 X64 sous Windows 10 BDD MySQL
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Dude »

Salut,

Afin d'écarter une partie du problème, teste ton ODB avec OpenOffice.
Sers toi de ce tutoriel pour l'accès à MySQL : https://beaussier.com/sections/viewtopic.php?f=5&t=1631
Chris31770
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 août 2021 07:27

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Chris31770 »

J'ai installé open office 4.1.10 rétablie la liaison avec ma base et mes macros, ajouter le connecteur natif MySQL, j'ai pu créer un nouveau formulaire.
mais lors de l'enregistrement de donnée open office se ferme mais enregistre les infos dans ma base de données MySQL.
LibreOffice 7.1.2 X64 sous Windows 10 BDD MySQL
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Dude »

Chris31770 a écrit :mais lors de l'enregistrement de donnée open office se ferme
Refaire un ODB de zéro avec juste le formulaire pour voir si ton document n'est pas en cause.
Chris31770
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 20 août 2021 07:27

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Chris31770 »

J'ai créé un nouveau fichier odb avec deux formulaires séparés, puis j'ai modifier le premier pour avoir un sous formulaire.
la saisie fonctionne maintenant correctement. MERCI !
je vais copier ce nouveau formulaire et sous formulaire dans ma base principale et refaire la mise en page.
Merci encore
LibreOffice 7.1.2 X64 sous Windows 10 BDD MySQL
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: MySQL : impossible de valider création de formulaire

Message par Dude »

Question résolue = balisage : comment faire.

Et je serais toi, je penserai fortement à faire des sauvegardes : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 18&t=18566