[Résolu] Création de table depuis une feuille Calc

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

[Résolu] Création de table depuis une feuille Calc

Message par anatole »


La modération vous a écrit: Encore une fois, inutile de mettre des termes implicites dans un titre !
Toutes les questions dans cette section traitent de Base.

Bonsoir,
Dans Calc j'ai copié une feuille de 400 lignes pour créer une table en utilisant "collage spécial" dans Base.
Après le choix des rubriques et de leur typage juste avant la création de la table, j'ai un message d'erreur (voir visuel)
copie depuis calc.jpeg
et et il y a seulement les 73 premier enregistrements qui sont créés.

Je ne sais si c'est important : dans la feuille Calc d'origine, certaines cellules sont vides... ?
Comment importer dans Base mes 400 lignes ?

Merci de vos conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par anatole le 07 juil. 2021 10:03, modifié 2 fois.
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Création table dans Base depuis feuille Calc

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Normalement, le collage se passe sans difficulté si chaque colonne a un en-tête et s'il n'y a pas de cellules fusionnées ou de lignes vides.
Il est aussi possible de joindre le fichier Calc pour le faire tester.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Création table dans Base depuis feuille Calc

Message par Bidouille »

Bonjour,

Avec plus de 10 ans de présence sur ce forum, vous êtes invité à renseigner votre signature correctement.
Si cela n'est pas fait à votre prochaine visite, le fil sera verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
anatole
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 128
Inscription : 30 oct. 2010 16:54

Re: Création de table depuis une feuille Calc

Message par anatole »

Bonsoir,
anatole a écrit :
La modération vous a écrit: Encore une fois, inutile de mettre des termes implicites dans un titre !
Toutes les questions dans cette section traitent de Base.

: décidément, pas facile de bien formuler son titre : je n'ai pas repéré pas ce qu'il y a (ou ce qu'il y avait, si mon titre a été modifié) de sous-entendu, de non-dit, de non formulé dedans :oops:
En tout cas mon problème est résolu : malgré le message, les 400 enregistrements ont bien été créés : il faut effectivement bien cliquer sur "dernier enregistrement" dans la barre de navigation du bas de l'écran où le nombre total n'est pas toujours présent, apparemment.

Je vais de ce pas ouvrir un autre sujet : vais-je arriver à bien formuler mon titre ? l'avenir va me le dire :)
Merci
Papy-geek... Windows 10 Famille 22H2 build 19045.3570 - pack 1000.19052.1000.0 {64bits} LibreOffice 7.5.7.1.- Huawei MateStation S Ryzen 5 4600G Radeon Graphics 3.70GHz RAM 8G0 - 2 ... l'Aventure continue !
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Création de table depuis une feuille Calc

Message par micmac »

[b][color=#404080]anatole[/color][/b] a écrit :mon problème est résolu
Et une fois de plus (la 7eme) vous quittez la scène sans clore le sujet.

Comment clore un fil lorsqu'il est résolu
:
Éditer le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquer sur la coche verte comme cela :

Image
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac