[Résolu] Selection sur liste déroulante - column not found:2

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
subbat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2008 14:20

[Résolu] Selection sur liste déroulante - column not found:2

Message par subbat »

Bonjour,

Depuis 5 ou 6 ans, j'utilises OpenOffice pour gérer une base dans un cadre professionnel.

J'ai voulu utiliser cette base avec LibreOffice, en vu de passer définitivement à cette suite. Et c'est ici que mon soucis réside;

Dans cette base, dans un des formulaire, j'utilise une liste déroulante permettant de faire une sélection pour afficher les infos d'un sous-formulaire. j'avais pour ce faire suivi la méthode de Pierre-Yves Samyn ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 662#p81393.

Alors que tout fonctionne parfaitement sur Aoo, j'ai, sous LO un message d'erreur à l'ouverture du formulaire ou au rafraichissement du formulaire m'indiquant "Impossible de déterminer le contenu de la zone combinée/zone de liste. Column not found: 2"

J'ai bien essayé de modifier la valeur du champ lié en la passant à 0, mais le message reste, et les infos du sous-formulaire de s'affiche plus.

Je vous joins la base, que j'ai vidé de quasi tout son contenu, ne laissant que quelques données factices pour d'éventuels tests.

J'ajoute juste que ce message d'erreur n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du reste, que les données des différents sous-formulaires sont ensuite convenablement traitées, mais je préfèrerais néanmoins pouvoir utiliser ma base sur LO sans avoir ce message en permanence.

En remerciant par avance ceux qui pourront se pencher sur ce soucis.

Subbat
Base_test.odb
(195.96 Kio) Téléchargé 78 fois
Dernière modification par micmac le 03 mai 2021 21:18, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
OpenOffice 4.1.9
LibreOffice 7.0.5.2 (x64)
WIndows 10 (Version 2004)
HRk2o
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 344
Inscription : 29 mai 2009 10:51
Localisation : Guyane

Re: Selection sur liste déroulante - column not found:2

Message par HRk2o »

Bonjour,

compléter les requêtes des zones de liste avec la clé primaire
Annotation1.png
@+
AOO 4.1.14 et LO 7.3.7.2 sous OsX 10.13.6 High Sierra ; Windows 10 sous AOO 4.1.14 et LibO 7.3.7.2
subbat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2008 14:20

Re: Selection sur liste déroulante - column not found:2

Message par subbat »

Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse.

Sauf erreur de ma part, c'est déjà le cas. La requête à laquelle je fais appelle pour le contenu de la zone de liste est la suivante :
R_zone_liste.png
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire.
OpenOffice 4.1.9
LibreOffice 7.0.5.2 (x64)
WIndows 10 (Version 2004)
HRk2o
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 344
Inscription : 29 mai 2009 10:51
Localisation : Guyane

Re: Selection sur liste déroulante - column not found:2

Message par HRk2o »

Vérifier les autres zones de liste !
Avec LO , il vous faudra compléter avec la clé primaire pour ne pas provoquer le message d'erreur !
@+
AOO 4.1.14 et LO 7.3.7.2 sous OsX 10.13.6 High Sierra ; Windows 10 sous AOO 4.1.14 et LibO 7.3.7.2
subbat
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2008 14:20

Re: Selection sur liste déroulante - column not found:2

Message par subbat »

Ok ! Super, ça fonctionne :D

Je me suis quand même demandé une poignée de secondes de quelles autres zones de liste vous pouviez bien parler :tesfou:
Je cherchais d'autres zones de liste dans mon formulaire qui auraient elles aussi eu le même type d'usage que ma zone de liste principale me servant à sélectionner une famille !!!

Un grand merci à vous.

Bonne soirée.
OpenOffice 4.1.9
LibreOffice 7.0.5.2 (x64)
WIndows 10 (Version 2004)
Verrouillé