[Résolu] Liens_BD_zones_de_liste_deroulantes

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
TheHobbit
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 09:56

[Résolu] Liens_BD_zones_de_liste_deroulantes

Message par TheHobbit »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis totalement novice sous OO Base et cherche à créer une base de données qui me permette de rentrer des données, interrogeable ensuite dans une optique de statistiques.
J'ai lu les différents tutos relatifs au fonctionnement de Base, ainsi que les sujets spécifiques à la mise en place de zones de listes déroulantes, mais je ne m'en sors pas... :fou:

Dans le détail, je souhaiterais créer une base de données principale dans laquelle plusieurs champs fonctionnerais sous forme de listes déroulantes, à partir de tables annexes. J'ai déjà créé les différentes tables et sous-tables, mais au moment d'établir les relations entre ces tables, le message d'erreur Primary or unique constraint on main table : "Prelevement" in statement [ALTER TABLE "OBJET" ADD FOREIGN KEY ("OBJET") REFERENCES "Prelevement" (Objet")] s'affiche.