[Résolu]Ajouter un champ dans un tableau de formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

[Résolu]Ajouter un champ dans un tableau de formulaire

Message par El_Brouno »

Bonjour,

j'ai besoin d'aide svp.

J'ai un formulaire appelé FormMvtEDEN qui me permet de selectionner du matériel situé dans une table TMaterielFiches.

Cela marche très bien mais j'aimerais ajouter au tableau dans le formulaire une colonne rappelant le numero de serie du produit choisi.
Je pensais que ce serait un jeu d'enfant mais en fait je bug sur les histoires de lien integer je crois. Et du coup je n'aarive pas à faire apparaitre les données du champs N° de série contenu dans ma table TMaterielFiches dans la colonne de mon formulaire.

Si vous avez une piste, je vous en serais reconnaissant.
Base exemple : https://www.transfernow.net/7zkPsP022021
Amicalement
Bruno
Dernière modification par El_Brouno le 24 févr. 2021 14:52, modifié 1 fois.
Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Ajouter un champs dans un tableau de formulaire

Message par micmac »

Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

Re: Ajouter un champs dans un tableau de formulaire

Message par El_Brouno »

Bonjour,

impossible d'utiliser la fonction proposée car limitée à 500ko et mon fichier dépersonnalisé mais fonctionnelle rapport à ma demande pèse 1,4 Mo.
Le lien fourni me permet tout de même de vous donner une base exemple sans pour autant surcharger vos serveurs.

Amicalement
Bruno
La modération vous a écrit: Les fichiers dépassant la taille de 500 Ko doivent être transmis uniquement via https://www.cjoint.com/

Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Ajouter un champs dans un tableau de formulaire

Message par jeanmimi »

Le formulaire FormMvtEDEN renseigne la Table TMaterielMouvementsSorties
Il est possible d'ajouter une colonne Zone de liste pour afficher des Numéros de série, mais comme on est dans un formulaire de saisie, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt puisque les Numéros de Série peuvent être affichés dans la Requête R_SuiviMatos_EDEN.
Je n’ai pas compris pourquoi on trouvait dans la Table du matériel des champs concernant les factures de festivals.
Pièces jointes
Requête.jpg
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

Re: Ajouter un champs dans un tableau de formulaire

Message par El_Brouno »

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de jeter un œil à mon problème.
Le formulaire FormMvtEDEN renseigne la Table TMaterielMouvementsSorties
Il est possible d'ajouter une colonne Zone de liste pour afficher des Numéros de série, mais comme on est dans un formulaire de saisie, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt puisque les Numéros de Série peuvent être affichés dans la Requête R_SuiviMatos_EDEN.
Même si cela semble étrange pour toi, dans notre utilisation du logiciel, il nous semble utile de pouvoir afficher les N° de série de nos machines lorsque nous remplissons les formulaires de sortie matériel d'un lieu.
Pourrais tu m'indiquer comment faire. J'ai essayé d'utiliser une zone de liste dans une nouvelle colonne mais comme le formulaire dépend d'une table qui ne contient pas cette donnée, il faudrait pouvoir la récupérer dans la table TMaterielFiches, je ne vois pas comment faire ...Comment ajouter N° de Série dans la table TMaterielMouvementsSorties ?
Je n’ai pas compris pourquoi on trouvait dans la Table du matériel des champs concernant les factures de festivals.
Il s'agit d'un vieux chantier que j'avais entamé il y a quelques années. ce champs ne sert pas à ce jour.

D'avance merci.
Bruno
Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

Re: Ajouter un champs dans un tableau de formulaire

Message par El_Brouno »

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé la solution à mon pb.
Je vous la livre donc ici.

Dans le tableau du formulaire de saisie, j'ai crée une colonne Zone de liste que j'ai appelé N° de Série.
Pour récupéré les données des numéros de série provenant de ma table TMaterielFiches. J'ai sélectionné dans l'onglet données de cette zone de liste une recherche SQL en fixant sur la table TMaterielFiches et le tour était joué !!

Si vous voulez plus d'infos, je peux vous poster une base exemple.
Sinon je vous remercie et je passe ce sujet en résolu

Bonne journée
Bruno
Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
Verrouillé