[Résolu] Insertion d'une formule de calcul

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Poliart57
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2021 20:01

[Résolu] Insertion d'une formule de calcul

Message par Poliart57 »

Bonjour,je suis novice et je visionne les vidéos sur youtube, j'essaye de créer une base de donnée pour moi gérer les médicaments de ma pharmacie familiale. J'ai un soucis, dans une feuille de calcul j'ai mis une formule qui me calcule la date de péremption des médicaments par rapport a la date du jour. Je désirerais intégrer cette même formule dans ma base de donnée, et ensuite pouvoir faire des recherches Ex: si je tape "Toux" qu'il me donne tout les médicaments correspondants, mais je ne trouve pas comment faire. Je joint en attachement le fichier de la feuille de calcul (pour la formule) et celui de la base de données pour étayé ma demande.
Merci pour votre sollicitude.
Poliart57
Pièces jointes
Pharmacie familiale.odb
Base pour gestion pharmacie familiale
(23.37 Kio) Téléchargé 119 fois
Date péremption médicaments.ods
Fichier du tableur pour permette de visionner la formule
(13.75 Kio) Téléchargé 117 fois
Dernière modification par micmac le 14 janv. 2021 00:29, modifié 2 fois.
Raison : Balisage dans le premier message
Poliart Didier LibreOffice 7.5
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Insertion d'une formule de calcule

Message par Dude »

Salut,
Poliart57 a écrit :Ex: si je tape "Toux" qu'il me donne tout les médicaments correspondants, mais je ne trouve pas comment faire.
Ce n'est pas une formule de calcul mais une requête entre différentes tables qui te donnera ce résultat.
Il faut donc élaborer un modèle relationnel du type : à une maladie correspond 0 ou n médicament(s).
Les différentes relations sont expliquées dans le tutoriel pour débuter :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =29&t=6460

Ainsi que lire le post-it en haut de la section : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... f=9&t=1543
Poliart57
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2021 20:01

[Resolu] Insertion d'une formule de calcule

Message par Poliart57 »

Bonjour, merci a DUDE pour votre réponse.
Poliart57
Poliart Didier LibreOffice 7.5
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9225
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Insertion d'une formule de calcule

Message par micmac »

Bonjour,

Pour être visibles depuis la page d'accueil, la balise [Résolu] avec sa coche verte doivent être placées au début du titre du Premier Message.
Voyez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé