[Résolu] Rapport avec paramètre

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
sysdile
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 août 2018 12:26

[Résolu] Rapport avec paramètre

Message par sysdile »

Bonsoir,
Après avoir travaillé des années avec Access, je découvre Base pour créer un premier outil simple de gestion de commandes.
Il s'agit d'une commande par mois pour une vingtaine de clients et une dizaine de produits.
Tout fonctionne bien mais après quelques heures de recherche pour la mise au point d'un rapport (touche finale de mon projet) je n'arrive pas à trouver comment générer un rapport différent chaque mois sans passer par l'étape édition du rapport pour changer le filtre.
Le rapport est basé sur une requête et est appelé par un bouton sur le formulaire principal de gestion.
Ce formulaire contient une zone de liste pour sélectionner le mois de commande.
Est-il possible que cette sélection soit passée en paramètre au rapport ?
Cela fonctionne bien pour un autre formulaire en passant par un événement et en modifiant la requête SQL.
Mais pour le rapport je rame puisqu'il n'y a pas de possibilité d'événement !
Je reconnais qu'étant débutant je suis peut-être passé à côté de quelque chose ...
Merci d'avance pour un éclairage.
Dernière modification par micmac le 15 nov. 2020 12:21, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
Libre Office 6.2.5.2 sous Linux Mint
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Rapport avec paramètre

Message par Dude »

Salut,

Sans fournir le moindre exemple pour illustrer ton problème, comment penses-tu être aidé ?
Ta question a déjà été postée plusieurs fois. As-tu fait une recherche ?
https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... Rechercher
sysdile
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 août 2018 12:26

Re: Rapport avec paramètre

Message par sysdile »

Merci Dude et désolé mais je croyais mon exposé relativement complet.
En effet j'ai cherché sur le forum mais sans trouver réponse vraiment.
Mais en relisant correctement un post précédent, j'ai réalisé que je pouvais mettre un paramètre sur une requête.
Mon rapport étant basé sur une vue, pas possible de mettre de paramètre.
Je viens donc de changer en créant une requête avec paramètre et cela fonctionne très bien.
Donc la réponse m'a tout de même aidé.
Libre Office 6.2.5.2 sous Linux Mint