[Résolu] Nombre d'enregistrements erroné

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
We Genius
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 30 août 2007 10:27

[Résolu] Nombre d'enregistrements erroné

Message par We Genius »

Bonjour, voila j'ai une petite question concernant ma base de données que je viens de créer.
Les 10 premiers enregistrement n'ont posé aucun problème, mais voil qu'à partir du 11° quand je regardes en dessous dans la barre des tâches, il est mentionné 1 enregistrement de 11*. Il y a pourtant plus de 11 enregistrement. Si je demandes d'aller par exemple au 13° enregistrement, la barre des tâches me mentionnera alors enregistremment 13 de 13 (si je n'en ai que 13).
Qu'est ce que cela signifie ? Pouvez vous m'aider à règler ce souci ?
Merci d'avance....
windows XP 2.2.0
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

A priori je pense qu'il s'agit du fonctionnement normal : pour des raisons de performance à l'affichage, OOo n'attend pas d'avoir "calculé" le numéro du dernier enregistrement avant d'afficher le formulaire.

Pour info., et en complément, le nombre indiqué peut d'ailleurs être différent du nombre total si le formulaire a été "filtré".
Elo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 139
Inscription : 20 août 2007 15:28
Localisation : Torcy (77), France

Message par Elo »

Tcho,

Effectivement le symbôle * signifie qu'il y a d'autres enregistrements non chargés en mémoire. Il suffit de cliquer sur le bouton "Dernier enregistrement" pour avoir le bon nombre.
OOo 2.3.0 sous Windows XP SP2
We Genius
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 30 août 2007 10:27

Message par We Genius »

Merci beaucoup
windows XP 2.2.0
Avatar de l’utilisateur
Alain Melon
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 13 nov. 2017 18:33
Localisation : Liège

Re: [Résolu] Nombre d'enregistrements erroné

Message par Alain Melon »

Bonjour à tous,
Effectivement, à l'heure actuelle, (OOo 4.1.4, Windows 10 et 16 Go RAM), les formulaires (sans filtre appliqué) chargent systématiquement les 40 premiers enregistrements avec tous les inconvénients que ça présente.
Pour passer outre, comme dit plus haut, il faut absolument aller manuellement au dernier enregistrement et revenir au premier : lourd, très lourd :(
L'utilisation d'une macro exécutée automatiquement à l'ouverture du formulaire provoque des "clignotements" d'écran assez désagréables.
Peut-être existe-t-il une autre solution ?
AOO 4.1.7
Java 1.8.0 241
Windows 10 64-bit
16 Go RAM
Avatar de l’utilisateur
Don Corleone
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 629
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: [Résolu] Nombre d'enregistrements erroné

Message par Don Corleone »

Déterrage = Verrouillage
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.

Tout sur le fonctionnement du forum