Import DBF dans un ODB au format HSQLDB

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
pilotc
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 26 août 2020 14:09

Import DBF dans un ODB au format HSQLDB

Message par pilotc »


La modération vous a écrit: Titre modifié : "base de données" est implicite

Bonjour,

Pour commencer : je débute totalement sur Base, et dispose de peu de connaissances Sql :wink:

Je dispose de fichiers dbf très volumineux téléchargés depuis le site de l'INSEE au format dbf (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4309443?sommaire=3973005&q=stock+entreprise+2018). Ces fichiers dépassent largement la limite d'Excel / Calc en nombre de ligne, je ne peux les ouvrir qu'avec Access (dont je ne dispose pas) ou Base.

J'ai besoin d'executer la requête suivante : SELECT "REGION", "TAILLE", COUNT( * ), SUM( "FREQ" ) FROM "table" GROUP BY "REGION", "TAILLE", afin de compter le nombre d'entreprise par taille et par région. Cette requête fonctionne sur un échantillon test :super: mais qui exige que je sois dans une base de données hsqlbd.

Ce que je fais :
- fichier / nouveau / base de données / créer une nouvelle base de données intégrée
- en parallèle fichier / nouveau / base de données / connecter une base de données existante. Choix format dbf --> j'ai accès à mes données source