[Résolu]-Limiter le nombre d' enregistrements page rapport

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Ernest
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 143
Inscription : 26 févr. 2019 14:56

[Résolu]-Limiter le nombre d' enregistrements page rapport

Message par Ernest »

Bonsoir,
Je cherche à limiter dans un rapport de plusieurs pages, le nombre de données par page. Pour faire simple, pour un résultat de 50 données à afficher, chaque page devra contenir un maximum de 10 données. Le rapport comprendra donc 5 pages.
Je pensai utiliser la fonction COUNT (par exemple les champs clé) mais je ne vois pas comment faire changer de page.
Une solution est elle envisageable?
Cordialement
Dernière modification par Ernest le 10 juin 2020 18:14, modifié 1 fois.
Xubuntu 20.04 en dual boot avec Win10
Libre Office 7.06
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Limiter le nombre d' enregistrements par page rapport

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Est-ce qu'il y a une donnée qui peut servir pour un Groupe afin d'insérer une Page sur la Section correspondant à cette donnée ?
Sinon, faire une sauvegarde du Rapport en dehors de la Base au format Texte et travailler ce document pour sa mise en page.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Ernest
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 143
Inscription : 26 févr. 2019 14:56

Re: Limiter le nombre d' enregistrements par page rapport

Message par Ernest »

Bonjour,
Effectivement, une des données est utilisée pour regrouper et trier les données. En agissent sur les paramètres de ce regroupement, j' obtiens bien un affichage tel que je le souhaité. Merci de votre intervention qui m' a permis de résoudre le problème.
Cordialement
Xubuntu 20.04 en dual boot avec Win10
Libre Office 7.06