Formulaire sous-totaux

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Eric99
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 123
Inscription : 17 janv. 2020 10:22

Formulaire sous-totaux

Message par Eric99 »


La modération vous a écrit: Titre modifié : balise [Base] parfaitement inutile.
Vous êtes dans la section consacrée à... Base.

Bonjour,
Je débute dans la mise en place d'une base de données. Ce site m'a été d'une grande aide pour peaufiner cette base "Gestion_Inscription" jointe. Mais là je cale...

Dans mon formulaire "FormInscriptionReglement" dans la partie inscription j'ai ajouté différents compteurs (Nbre et montant Adh, Nbre et montant Sej, Nbre et montant Coop, Montant Adh+Sej) provenant de requêtes et sous-requêtes. Actuellement lorsque j'ajoute une ligne de facture (nommé prestation) comme je sélectionne certaines lignes de factures pour incrémenter ces compteurs (contrairement aux compteurs "Total Facture", "Total Versements", "Solde Facture") je suis obligé de les actualiser à l'aide de boutons "Rafraîchir le formulaire". Cela fonctionne bien mais ce n'est pas optimal. Aussi je voudrais lorsque je valide la prestation que ces compteurs se mettent à jour automatiquement.

Quelle(s) solution(s) verriez-vous pour ce cas de figure ?
7 mars 2020
J'ai trouvé une solution il suffisait que je déplace les compteurs dans le bon sous-formulaire. Je joins le nouveau fichier.

Merci de vos réponses
Eric99
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 24.2.1 UbuntuMATE 22.04