[Résolu] Format monétaire dans zone de liste

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Webvidéo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2011 15:00
Localisation : Belgique

[Résolu] Format monétaire dans zone de liste

Message par Webvidéo »

Bonjour

J'avance dans mon projet mais, je bute sur une question de format dans une zone de liste.
J'ai dans la base test jointe:
1 table avec 1 champs ID et 1 champ valeur formaté en nombre monétaire, 2 décimales
1 requête qui reprend uniquement le champ valeur car la zone de liste n'affiche que la première colonne, autrement dit, j'avais les valeurs du champ ID !
1 formulaire qui comprend 1 zone de liste basée sur la requête et c'est là que ça coince car, elle affiche bien les valeurs mais sans le format monétaire pourtant visible et dans la table et dans la requête et de plus, la première ligne a une couleur orange en arrière plan.

J'ai bien entendu fait des recherches (peut-être pas dans le bon sens) sans trouver de solution.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement.

Webvidéo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Webvidéo le 24 oct. 2019 14:08, modifié 1 fois.
LibreOffice Version: 7.3.4.2 (x64)
W10
Ubuntu 20.04.04 LTS
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Format monétaire dans zone de liste

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Webvidéo a écrit :1 table avec 1 champs ID et 1 champ valeur formaté en nombre monétaire, 2 décimales
C'est ce que je constate, le format Monnaie est bien appliqué dans la Table.
Webvidéo a écrit :1 requête qui reprend uniquement le champ valeur car la zone de liste n'affiche que la première colonne, autrement dit, j'avais les valeurs du champ ID !
C'est normal si le SQL a été paramétré pour cet affichage.
Webvidéo a écrit :elle affiche bien les valeurs mais sans le format monétaire
Il faut concaténer la valeur avec le signe de la monnaie comme par exemple :

Code : Tout sélectionner

SELECT "Valeur" || ' ' || '€', "ID" FROM "Tb_Test_zone_liste"
Voir l'exemple du formulaire Form_saisie_des_Gains dans la Base jointe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Webvidéo
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2011 15:00
Localisation : Belgique

Re: Format monétaire dans zone de liste

Message par Webvidéo »

Bonjour

Merci jeanmimi pour votre solution, j'y suis parvenu non sans peine.
Je croyais que la fonction CONCAT n'était valable que pour les colonnes et, je découvre que l'on peut y ajouter un caractère !!!
J'ai cherché longtemps à savoir pourquoi vous avez fait une table dont le format de la valeur était en "integer" en place du format monétaire.
Le SQL est un langage qu'il faut bien maîtriser, on a vite une erreur de syntaxe et à mon âge, j'ai d'autres priorités !
De plus, lorsque mon application sera au point et pourra remplacer celle réalisée en Access en 1999, j'oublierai certainement rapidement cette phase de développement.

Encore merci à vous et aux autres qui m'ont aidé.

Webvidéo
LibreOffice Version: 7.3.4.2 (x64)
W10
Ubuntu 20.04.04 LTS