[Résolu] Zone de liste. Introduire manuellement une donnée

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.

[Résolu] Zone de liste. Introduire manuellement une donnée

Messagepar Webvidéo » 18 Oct 2019 16:09

Bonjour

Dans la base test en pièce jointe, lorsque je lance le formulaire, je peux choisir dans le champ code (zone de liste) , un code entre 1 et 7, qui se retrouvera dans la table après enregistrement.
Mais, si je veux le code 8 qui n'existe pas dans la liste, je ne peux l'introduire manuellement dans le champs, comme je peux le faire sous MS Access.
Cela est-t'il impossible ou y a-t'il un point que je n'ai pas compris ?

Cordialement.

Wevidéo

Bonsoir

Je pense avoir trouvé la solution, en remplaçant la zone de texte par une zone combinée.
J'ai donc le choix entre une liste ou, si la référence ne s'y trouve pas, de renseigner cette référence absente manuellement et qui, se retrouve bien dans la table.

Webidéo
Pièces jointes
Test zone liste.odb
Base de test zone de liste
(15.13 Kio) Téléchargé 17 fois
LibreOffice Version: 6.0.7.3
Ubuntu 18.4.3 LTS
Webvidéo
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 30

Retour vers Base de données