[Résolu] Liaison liste code postal/ville dans un formulaire

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
niuxe
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 juil. 2019 21:08

[Résolu] Liaison liste code postal/ville dans un formulaire

Message par niuxe »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté : liaison entres 2 tables dans un formulaire

Bonjour tout le monde,

je crée un petit formulaire avec 2 tables :
- utilisateurs
- codes postaux

Ce que je souhaite faire est assez simple, mais je ne vois pas la marche à suivre. Lorsque je sélectionne un code postal dans la liste, je voudrais que le champ code_postale_id de la table utilisateurs soit renseigné. Pour l'extra, lorsque je sélectionne un code postal dans la liste, la ville se met à jour.

Comment est ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Dernière modification par micmac le 09 août 2019 06:06, modifié 1 fois.
Opensuse LEAP 15.0 / Libreoffice 6.1.5.2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: liaison entres 2 tables dans un formulaire

Message par Dude »

Salut,

Comme d'habitude...
Image
Sujet largement débattu dans ce forum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... stal+ville
niuxe a écrit :lorsque je sélectionne un code postal dans la liste, la ville se met à jour.
Un code postal n'est pas une donnée unique et plusieurs villes peuvent avoir le même code.
Donc, ton approche ne fonctionnera pas.