[Résolu] Le formulaire indique 40 au lieu de 87 enreg.

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

[Résolu] Le formulaire indique 40 au lieu de 87 enreg.

Message par frannyz »

Bonsoir
j'ai créé un formulaire pour une table dans laquelle j'avais déja saisi des enregistrements manuellement puis j'en ai ajouté par bloc venant d'autres tables tout s'est bien passé ,

mais lorsque je l'ouvre il m'indique en bas à gauche qu'il y a 40 enregistrements alors qu'il y en a 87. lorsque je monte dans le formulaire en cliquant enregistrement suivant , il s'arrête à 40
et lorsque je cherche un enregistrement par la clef primaire ID au delà de 40 ça me répond que l'enregistrement n'existe pas.
En revanche si je crée un nouvel enregistrement tout rentre momentanément dans l'ordre et je peux alors faire une recherche normale dans les 87 enregistrements.

Si à l'ouverture du formulaire je tape 41 dans le champ enregistrement, le formulaire indique qu'il y a 63 enregistrements
si je tape 64 dans le même champ ça m'indique qu'il y en a 86
et si je tape 87 ça m'indique qu'il y en a le nombre réel soit 87
j'ai fait des petites captures d'écran pour mieux expliquer

Si je quitte et que j'ouvre à nouveau le formulaire, le problème persiste, bien sur je peux quand même utiliser le formulaire mais je préfèrerais que ça fonctionne parfaitement
Que puis je faire pour que les enregistrements au delà de 40 s'indexent dès le début
merci d'avance
Fran
Pièces jointes
formulaire.jpg
Dernière modification par frannyz le 16 mai 2019 10:19, modifié 6 fois.
Open office 4.1.6 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par Dude »

Image
sur la signification de l'étoile dans le nombre d'enregistrements affichés
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par frannyz »

bonjour
je fais toujours des recherches dans les forums et l'aide avant de poser les questions.
j'ai essayé avec plusieurs assemblages différents de plusieurs mots clefs, je n'utilise peut-être pas les bons mots clef/expressions c'est ce que j'ai fait hier et je viens de le faire aujourdhui, je suis allée dans modifier formulaire, rien trouvé c'est pour ça que j'ai posé la question ici
en l'occurence je ne l'avais pas fait hier pour l'étoile car quand on la survole on a une bulle qui indique "nombre total d'enregistrements" . Je viens de le faire maintenant et toujours rien
j'ai cherché comment le formulaire calculait le nombre, rien désolée
un formulaire différent attaché à cette table a le même problème. Il semblerait que le formulaire n'indexe que les 40 premiers enregistrements à l'ouverture .
Fran
Open office 4.1.6 sous windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par Piaf »

Bonjour
frannyz a écrit :j'ai essayé avec plusieurs assemblages différents de plusieurs mots clefs
Par exemple : [Résolu] Formulaire - Etoile numérotation enregistrements ; [Résolu] Le nb d'enregistrements ne s'affiche pas juste ou [Résolu][Base] Ouverture - nb d'enregistrements erronés
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 17:30
Contact :

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par frannyz »

rebonjour
merci beaucoup
je vais me plonger dans les docs des macros
dans le dernier lien indiqué https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... istrements
piaf écrit à alain
Tu devrais peut-être travailler sur le resultset du formulaire.
et lui indique un code qui a l'air de marcher

Code : Tout sélectionner

Sub Ouverture
Dim rst as Object
   rst = thisComponent.DrawPage.Forms.getByName("Nom Interne du formulaire").createResultSet
   rst.last
   rst.First
End Sub
mais malgré mes recherches dans l'aide et le forum, je ne trouve pas comment acceder au resultset des formulaires. je les ai créés avec l'assistant
merci d'avance
Fran
Open office 4.1.6 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par micmac »

Si vous devez-vous avoir recours aux macros, veuillez le faire dans la section dédiée aux macros.

Vous pouvez clore le sujet.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: le fomulaire indique 40 enregistrements mais il y en a

Message par Bidouille »

micmac a écrit :veuillez le faire dans la section dédiée aux macros
Et mettre un lien vers la nouvelle question permet à ceux qui trouveront ce fil de suivre la solution.

Suite ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =8&t=60483
Verrouillé