saisie automatique d'1 champ grace à 1 formule math

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
frannyz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2011 16:30

saisie automatique d'1 champ grace à 1 formule math

Message par frannyz »

Bonjour
est il possible grace soit au formulaire ou lors de la saisie d'avoir linéaire une saisie automatique dans un champ numérique
je m'explique
je vends mes bijoux directement et par le biais de plusieurs plateformes qui ont des taux de commission différents
j'ai des champs numériques : Montant=somme facturée au client), et Caff= ce qui entre dans le chiffre d'affaire
en ajoutant un champ pourcent=pourcentage en vert sur l'image je peux calculer la commission incluse par la formule (int(Montant*pourcent))/100
et que le champ Caff se calcule et s'archive automatiquement avec la formule Montant-commission-douane
sinon j'exporterai dans une feuille de calcul ou il peut-être possible de faire une macro . Auquelcas, je poserai ma question dans la bonne section, mais là je suis encore plus ignare
base1.jpg
j'espère que j'ai été claire car je n'ai pas la terminologie oobase
merci d'avance
Fran
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open office 4.1.6 sous windows 7