[Résolu] Requête SQL en lien avec modèle relationnel

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Datura48
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2019 09:04

[Résolu] Requête SQL en lien avec modèle relationnel

Message par Datura48 »

Bonjour à toutes & tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aime apprendre de nouvelle chose (tout seul). Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans tout ce qui est base de donnée. C'est toujours pratique quand on veut créer son entreprise quand même !
Depuis peu je m'intéresse aux requêtes SQL. J'ai trouvé un petit site h**ps://colibri.unistra.fr/fr/course/li ... ase-en-sql avec des exercices sympa à réaliser, mais le cours est un peu "vide"... Les deux premiers chapitres et sessions d'exercices étaient plutôt simple. En revanche la suite, sa se gatte !
Tout ce qui est jointure je n'y arrive pas ! Si quelqu'un a un tuto sous la main pour que j'arrive à comprendre je suis preneur.... Je vais encore tenter de réaliser le premier exercice et je vous soumettrai mon code afin que quelqu'un puisse m'aider dans mon erreur (du moins j'espère xD)
Je vous remercie d'avance du temps que vous allez me consacrer...
La modération vous a écrit: Url neutralisé. Liens externes prohibés qui pourraient être considérés comme de la publicité.

Openoffice 2.4 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9248
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: requête SQL et base de donnée relationnel

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il y a écrit : Openoffice 2.4 sous windows 10
Votre signature fait mention d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un oubli, un choix, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par Obligation de version.
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau.

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Afin de profiter des dernières améliorations, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.6, LibO 6.0.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.04, MacOS 10.14.3 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: requête SQL et base de donnée relationnel

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Le Manuel HSQLDB a été traduit et la partie Requête est ici :
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Doc ... h09#SELECT
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25165
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: requête SQL et base de donnée relationnel

Message par Dude »

Dernière visite le : 11 Avr 2019 10:24
Pour moi, ce monsieur est venu faire sa pub.

Base est un outil graphique permettant justement de s'affranchir du SQL et de sa syntaxe.
On crée ses tables, on met en place les relations et le reste suit avec la conception des formulaires.
La meilleure illustration reste l'étude du tutoriel Débuter à partir d'une application exemple commentée