[Résolu] De mono-utilisateur à multi-utilisateur

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
canciani
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 60
Inscription : 01 avr. 2009 16:39

[Résolu] De mono-utilisateur à multi-utilisateur

Message par canciani »

Bonjour,

Après avoir tout monté sur Base, mes tables, mes requêtes... ainsi que 3 formulaires en externes qui se connectent sur ma bd. Tout fonctionne nickel, sauf que en voulant faire des tests, j'ai réaliser que je ne pouvais pas même si mes formulaires n'étaient pas directement ouvert avec base, en se connectant sur la base, un utilisateur devient admin, et l'autre devient en lecture seule... :fou: Je n'ai pas pensé avant... :bravo:
Bref, j'ai fait quelques recherches et commencer à installer HSQLDB en suivant un guide : h**ps://numericoach.net/LibreOffice-Base-et-HSQLDB
Après, j'ai vu qu'il était plus simple d'utiliser MySql... et là je me suis dit avant de me lancer dans un paquet de truc, je vais poser la question. :D
Alors, je dois pouvoir donner l'accès lecture-écriture à un utilisateur par formulaire externe qui se connectera sur la même bd. J'aimerais ne pas avoir à tout reconstruire :wink:
Je ferai fonctionner ma base de données 'serveur' sous une machine windows 7 qui sera plus simple qu'un mac. Mes utilisateurs surement sous windows aussi, mais peut-être sous mac.
Que me conseillez-vous? Où est-ce vraiment impensable de réaliser ce projet... Il me reste quelques jours avant le déploiement du projet :lol: vive la pression et le tout juste pour le plaisir d'aider un ami!!!
Si vous avez quelques liens à me proposer, merci de votre précieuse aide.
Dernière modification par canciani le 15 avr. 2019 15:35, modifié 2 fois.
Libre Office 6.2
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: De mono-utilisateur à multi-utilisateur

Message par Dude »

Salut,
canciani a écrit :Après, j'ai vu qu'il était plus simple d'utiliser MySql...
Plus simple, je ne pense pas. Le choix du SGBD est sans doute la 1ere question à se poser avant de partir dans du développement.

Comme d'habitude...
Image
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... mysql+hsql
canciani
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 60
Inscription : 01 avr. 2009 16:39

Re: De mono-utilisateur à multi-utilisateur

Message par canciani »

Bonjour,

Juste pour ne pas laisser ce message non-résolu (désolé d'avoir pris du temps à répondre)
Alors voilà ce que j'ai fait si le tout peut aider quelqu'un...

J'ai installé :arrow: MySQL Workbench et LibreOffice :alerte: J'ai du utilisé :arrow: LO 6.0.7 pour palier à des problèmes d'accès et de connexion avec la bd.

Mais sinon j'ai réussi à offrir quelque chose qui tenait la route. Il y a amélioration à faire. Mais le tout a fonctionné.

A plus
C
Libre Office 6.2
Windows 7