[Résolu]Erreur 1000 chargement JDBC suite à installation JRE

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
scmaeva
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2019 23:44

[Résolu]Erreur 1000 chargement JDBC suite à installation JRE

Message par scmaeva »

Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer une requête sur BASE mais au départ il me mettait qu'il n'y avait pas de connexion avec la source de donnée, il manquait un JRE. A l'aide de certains posts (j'ai suivi les liens du forum) j'ai pu télécharger JAVA x64 version 12 me semble-t-il. J'ai une version libre office 6.0.6.2. Maintenant quand je vais dans Outils>avancé> j'ai JAVA version 12 qui s'affiche mais toujours impossible d'accéder à mes requêtes, j'ai 3 messages d'erreur :
"impossible d'établir la connexion à la source de données".
+
Code d'erreur: 1000
La classe de pilote 'org.hsqldb.jdbcDriver' n'a pas pu être chargée.Le chemin de classe du pilote supplémentaire est 'vnd.sun.star.expand:$LO_JAVA_DIR/hsqldb.jar vnd.sun.star.expand:$LO_JAVA_DIR/sdbc_hsqldb.jar'.
+
Code d'erreur: -1
java.lang.NullPointerException

Je n'y comprends rien, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance,
Dernière modification par Oukcha le 30 mars 2019 08:00, modifié 1 fois.
Open Office 6.0.6.2 sous Windows 10x64
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 297
Inscription : 09 sept. 2010 19:06

Re: problème reconnaissance JRE

Message par plonge »

Bonjour scmaeva
Voici le bon lien ici et sélectionne pour installer jre-8u22-windows-x64.exe.
Cordialement
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
scmaeva
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2019 23:44

Re: Erreur 1000 chargement JDBC suite à installation JRE

Message par scmaeva »

Merci merci merci !!! Ca marche !
Open Office 6.0.6.2 sous Windows 10x64