Bonjour
Tout d'abord bonne année 2019 à tous les défenseurs du logiciel libre
j'ai développé depuis près de 10 ans petit à petit une base de donnée sous libreoffice pour la gestion d'une association
j'utilise actuellement la version 6.0.7 de libreoffice
j'ai chargé la version 6.1 et me suis aperçu à ma grande surprise qu'il proposait de migrer vers Firebird
et dans quelques articles, il me semble avoir compris qu'à terme HSQL serait abandonné au profit de FIREBIRD
Soit, j'ai donc pris une base de test avec uniquement les tables principales , en enlevant les requêtes les macros et autres formulaires
J'ai lancé la conversion proposée, et çà plante , les messages d'erreur ne sont pas du tout explicite,
sou la version officielle 6.0 J'ai créé une nouvelle base FIREBIRD, recopié la structure d'une 1ère table de ma base de test (ADHERENTS) et essayé de remplir avec les données de la table, au surprise, tous les champs Numérique sont remplis avec des chiffres incomprehensibles
je suis vraiment inquiet, car s'il faut que je reprenne tout le travail fait depuis 10 ans , je désespère et j'en suis uniquement aux tables, qu'est ce que cela augure pour les requetes ou formulaires
y a t'il une aide pour faire cette conversion
Cordialement