suivi des affectations d'une population

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
schotzele
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2018 03:01

suivi des affectations d'une population

Message par schotzele »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé vers le forum Base de données et le sera encore vers le forum Projets si nécessaire

Bonjour,

je commence à découvrir libre office base, car je souhaite mettre sur pied une base de données de suivi des différentes affectations occupées par différentes personnes au cours du temps.
L'objectif est de disposer d'un outil qui permette dans un premier temps de lister les gens qui ont occupé un poste donné en fonction du temps et d'autre part de connaître la liste des postes occupés par une personne donnée au cours du temps.
Existe-t-il un outil déjà près qui gère ces mutations successives ?
Dans la négative, par quel bout je doit démarrer ?

Merci de votre aide.
libreoffice 5.2 windows 7
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: suivi des affectations d'une population

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue,
schotzele a écrit :Existe-t-il un outil déjà près qui gère ces mutations successives ?
Dans la négative, par quel bout je doit démarrer ?
Vous pouvez commencer par lire ce qu'il y a en tête de gondole : Techniques pour débuter avec le module Base
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: suivi des affectations d'une population

Message par jeanmimi »

Bonjour,
A lire la demande,
il faudra une Table pour les personnes,
une Table pour les types d'affectations si elles sont codifiées, autrement elles seront remplies en texte libre
une Table des affectations avec son ID_Affectation en INTEGER AutoValeur comme clé primaire, un ID_Personne pour la relation avec la Table des personnes, un ID_Type_affectation pour la relation avec la Table des types d'affectations, un champ Date pour le Début d'affectation un champ Date pour la Fin d'affectation.
schotzele a écrit :lister les gens qui ont occupé un poste donné en fonction du temps et d'autre part de connaître la liste des postes occupés par une personne donnée au cours du temps.
C'est une Requête qui fera ces listes.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Répondre