[Résolu] Comment lier 3 tables

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
margot3
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018 23:09

[Résolu] Comment lier 3 tables

Message par margot3 »

Bonsoir,
Je suis étudiante et je n'ai jamais utilise open office base auparavant. Je dois créer une base de données avec un corpus archéologique pour un de mes cours. j'ai suivi toutes les étapes du tutoriel qu'on m'a fourni afin de créer 3 tables mais quand arrive le moment de les relier, j'arrive a relier les mauvaises sections. dans chacune de mes tables, il y a une rubrique 'phase' avec un 'integer'. c'est la seule rubrique avec un integer a part la clé primaire vu que le reste comporte du texte. je me demande si ce n'est pas la le problème et s'il faut modifier les autres rubriques pour qu'il y ait des 'integer' autre part. j'aimerai relier la section 'période' d'une table avec 'période' d'une autre; 'secteur' avec 'secteur' etc. est ce que le problème est le 'integer' ou la clé primaire?
svp aidez moi!!

merci beaucoup :)
apache open office 4.1.5 mac os x
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9248
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Comment lier 3 tables

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :apache open office 4.1.5
Votre signature est incomplète.
Merci d'y ajouter la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 18.04, MacOS 10.13.6 par exemple).
Accès direct à votre signature pour la compléter.

Pour faciliter la compréhension de votre question et permettre aux personnes qui vont vous répondre d'y apporter un traitement adapté, joignez un fichier exemple ou votre fichier anonymisé.
Comment joindre un fichier
Comment dépersonnaliser un document

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Comment lier 3 tables

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Une clé primaire ne peut être en relation qu'avec un champ de même qualité d'une autre Table.
Par exemple, une clé primaire de type INTEGER en Autovaleur d'une Table ne peut être en relation qu'avec un champ de type INTEGER d'une autre Table.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox