[Résolu] Insertion d'image et contrôle picto

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
MacLeeraw2.0
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 08 août 2017 17:18

[Résolu] Insertion d'image et contrôle picto

Message par MacLeeraw2.0 »

Bonjour,

J'ai crée une base de données pour mes recherches de jeux vidéos avec plusieurs champs de texte classique (titre, année de sortie, développeur, etc). J'aimerais y insérer un champ image pour intégrer les jaquettes des dits jeux. J'ai suivi le tutoriel à cette adresse : https://www.openoffice.org/fr/Documenta ... s_Base.pdf

La base est bien crée mais je n'arrive pas à interagir avec le champ quand je rentre dans la table. En gros, tout ce que j'ai de marqué c'est <OBJECT>, et je ne peux pas cliquer dessus ... J'ai vu qu'il fallait un contrôle picto pour les formulaires mais pour les bases, ça n'a pas l'air disponible ... Un coup de main ? ^_^
Dernière modification par Oukcha le 19 nov. 2018 07:08, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Problème d'insertion d'image dans Base de Données

Message par jeanmimi »

Bonjour,
MacLeeraw2.0 a écrit :En gros, tout ce que j'ai de marqué c'est <OBJECT>, et je ne peux pas cliquer dessus ...
Il est plutôt conseillé de mettre la Base dans le même répertorie que celui des images, et de ne stocker dans la Base, dans un champ de Type TEXT, que le nom de l'image.
Il y a dans le forum plusieurs posts et exemples sur ce thème.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
MacLeeraw2.0
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 08 août 2017 17:18

Re: Problème d'insertion d'image dans Base de Données

Message par MacLeeraw2.0 »

Eeeeuuuuh .... Queoa ? XD une explication un petit peu plus concrète peut être ha ha
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Problème d'insertion d'image dans Base de Données

Message par Piaf »

Bonjour
MacLeeraw2.0 a écrit :Eeeeuuuuh .... Queoa ? XD une explication un petit peu plus concrète peut être ha ha
Peut-être utiliser l'outil de recherche du Forum Images Base.
Bonne lecturre
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64