[Résolu] zone de liste d'un champ d'une autre table

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Fanfoué
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2018 13:19

[Résolu] zone de liste d'un champ d'une autre table

Message par Fanfoué »

Hello,

Je progresse sur mon mini projet de recette de cuisine. La base de données semble fonctionner, mais pour pouvoir maintenant la remplir de tout plein de données, j'essaie de faire un formulaire un tant sois peu pratique...

les tables et relations :
relation.png
la zone de liste dans le formulaire :
liste.png
quand je suis dans le formulaire, la liste des noms d'ingrédients s'affiche bien mais impossible la valeur de ref_ingredient ne change pas...

une idée ?

je joins la base.
Merci

Edit: Ouf ! Enfin trouvé... il faut simplement bien renseigner le champ a remplir en deuxième champ lorsque l'on créer la requête de liste...
Pièces jointes
Recettes.odb
(23.28 Kio) Téléchargé 94 fois
Dernière modification par micmac le 20 oct. 2018 08:19, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] remplace [Resolu]
oOo 4.1.5 sous windows 10
Verrouillé