[Résolu][ORB] Installation impossible sous Windows 10

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
ebdm
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2015 03:31

[Résolu][ORB] Installation impossible sous Windows 10

Message par ebdm »


La modération vous a écrit: Message divisé du fil : [Base] Fichier élèves pour école de danse
Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la règle n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne.

Bonjour, je suis sur W10 version 4.1.5 openoffice, je n'arrive pas à installer BUILDER ,
quand je l'installe un message m'indique qu'il n existe pas Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Openoffice 4.1.6
Win10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [ORB] Installation impossible

Message par tintin »

Bonjour,

Avez-vous la bonne version (1.2.1) téléchargeable ici https://extensions.openoffice.org/fr/pr ... portdesign ?
Attendre les 5 secondes pour que débute le téléchargement.

Rappel : Comment installer une extension

Cordialement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
ebdm
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2015 03:31

Re: [ORB] Installation impossible

Message par ebdm »

Oui, c'est exactement cette version que je veux installer Merci
pour autant elle ne s'installe pas, et j'ai le message que je vous ai transmis. A rien y comprendre
Openoffice 4.1.6
Win10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [ORB] Installation impossible

Message par tintin »

La capture d'écran dans votre premier message indique un chemin qui n'est pas celui de votre dossier de téléchargements.

Avez-vous suivi la procédure d'installation d'une extension donnée dans mon précédent message ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
ebdm
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2015 03:31

Re: [ORB] Installation impossible

Message par ebdm »

Oui, c'est exact car je ne l'ai pas chargé dans le dossier de téléchargement, mais dans le dossier qui s'affiche . J'ai suivi la procédure au moins des dizaines de fois. Pensez-vous que le fait qu'il ne soit pas dans le dossier de téléchargement ait une incidence. Je vais réessayer alors. --------------------
Effectivement c'est une histoire de chemin, j'ai placé l'extension dans le fichier indiqué par le chemin, et cela s'est installé. Merci à vous RÉSOLU :bravo:
Dernière modification par ebdm le 09 oct. 2018 13:45, modifié 1 fois.
Openoffice 4.1.6
Win10
ebdm
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 23
Inscription : 01 mai 2015 03:31

Re: [ORB] Installation impossible

Message par ebdm »

C'est curieux par défaut OO donne ce chemin, hors je n'arrive pas à ouvrir ce fichier pour y placer l'extension
Openoffice 4.1.6
Win10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9365
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: [ORB] Installation impossible

Message par tintin »

Evitez de poster plusieurs messages à la suite.
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
Image

Ce n'est pas OpenOffice qui vous donne le chemin de téléchargement mais Windows au moment où vous lancez le téléchargement. Et par défaut, Windows propose la dernière destination choisie pour télécharger un fichier.
C'est à vous de choisir le dossier où vous pourrez trouver le fichier et le dossier Téléchargements (ou Downloads) est là pour ça.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_412 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles