[Résolu]lecture des bases avec la version 6

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 23:51

[Résolu]lecture des bases avec la version 6

Message par Ribiere »

Bonjour ,

Je reprends un peu de travail sur un nouvel ordi sous windows 10 . J'ai installé la version 6 de libre office et le dernier JRE ( en 86-bit) comme il est indiqué de le faire .
Je n'arrive pas à ouvrir mes bases de données : "impossible de se connecter à la base" alors que dans les options elles apparaissent bien .
L e message apparaît alors que la liste des formulaires s'affiche bien à l'écran . Pour moi = mystère ....
Je suis repassé en version 5 de libre office ... et là , tout fonctionne à nouveau bien sans autre intervention ....
Ce n'est donc pas la "KATA" , mais c'est dommage de devoir rester sur une ancienne version ...alors que plein de "grosses têtes " ce sont creusées pour nous offrir une nouvelle version,

Merci de "m'éclairer" sur cette difficulté.
Dernière modification par Ribiere le 02 sept. 2018 18:54, modifié 1 fois.
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: lecture des bases avec la version 6

Message par jeanmimi »

Bonjour,
C'est ce qui arrive lorsqu'on installe un LibreOffice 64 bits et un JAVA 32 bits.
Cette FAQ donne des solutions possibles :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/General/149/fr
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Ribiere
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 107
Inscription : 20 août 2014 23:51

[Résolu]Re: lecture des bases avec la version 6

Message par Ribiere »

Bonjour ,

Toujours aussi réactifs .... comment faites vous ?
J'avais pourtant fait attention , mais il faut se rendre à l'évidence , pas assez ...

Merci de la réponse et du lien proposé . Je ne savais pas que deux versions de Java pouvaient "cohabiter " . C'est parfait .

Merci encore , D.R
Libre office 6.2.8.2 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Résolu]lecture des bases avec la version 6

Message par micmac »

Bonjour,

Il vous reste à corriger votre signature pour la mettre à jour de la version utilisée.
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Verrouillé