[Résolu] Modele de rapport

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
jgravier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2018 09:13

[Résolu] Modele de rapport

Message par jgravier »


La modération vous a écrit: Il est inutile de préciser libreOffice Base dans la section consacrée à Base de LibreOffice ou OpenOffice

Bonjour,
Je dois faire une multitude de rapports à partir de requêtes.
Voila mes questions:
Comment modifie-t-on les modèles de mise en page de rapports dans libre office base afin d'éviter les mises en page à chaque rapport ?
Comment crée-t-on des modèles de rapport dans libreoffice base?.

Merci par avance...
Dernière modification par micmac le 23 août 2018 07:39, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Libreoffice 5.1.6.2 sous 0ubuntu xenial3
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Modele de rapport libreOffice Base

Message par micmac »

Bonjour,
[b][color=#404080]jgravier[/color][/b] a écrit :Voila mes questions:
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Modele de rapport libreOffice Base

Message par jeanmimi »

Bonjour,
jgravier a écrit :Comment modifie-t-on les modèles de mise en page de rapports dans libre office base afin d'éviter les mises en page à chaque rapport ?
Les Rapports de Base ne sont pas d'une flexibilité remarquable : chaque Rapport est relié en dur avec sa source (Table ou Requête), ce qui fait que la mise en page, reproductible en enregistrant le Rapport sous différents noms, imposera ensuite de reprendre les connexions avec les différentes sources.
Une autre solution peut consister à sauvegarder les rapports en dehors de Base, une fois créés, soit sous format .odt, soit sous format .ods, et de leur appliquer la mise en page souhaitée qui, elle, peut être issue d'un modèle personnel.
En résumé, ce sera fastidieux, et dépendra de la multitude évoquée. D'ailleurs, je n'ai pas compris si multitude signifie un Rapport de plusieurs pages différentes (comme la création de fiches d'adhérents ou de clients) ou si c'est une multitude de masques de Rapports divers.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jgravier
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2018 09:13

Re: Modele de rapport

Message par jgravier »

Bonjour,
Je voudrais tout simplement que mes rapports aient toujours la même forme avec un logo d’entête et un titre paramétrable...
en fait je voudrais faire un (ou plusieurs) modèles que je pourrais réutiliser pour mettre en forme mes requêtes ou extractions et les rendre présentables simplement.

Merci
Libreoffice 5.1.6.2 sous 0ubuntu xenial3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Modele de rapport

Message par Dude »

jgravier a écrit :Comment crée-t-on des modèles de rapport dans libreoffice base?
Cela n'existe pas.
Pour OpenOffice, il y a eu la demande d'amélioration 71611 ouverte en ce sens.
A peine 6 voix dessus, je t'invite à ajouter ton vote (cf. ma signature).

Et ajouter la balise [Issue] pour le signaler.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Modele de rapport

Message par jeanmimi »

jgravier a écrit :Je voudrais tout simplement que mes rapports aient toujours la même forme avec un logo d’entête et un titre paramétrable...
Pour le Logo, il faut l'insérer dans l'En-tête de Page de Rapport.
Pour plus d'informations, tu peux te reporter au Guide en ligne :
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Base/118
Pour le titre paramétrable, cela dépend des paramètres voulus : couleur ? police ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox