[Résolu] Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 19:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

[Résolu] Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par yves30 »

Bonjour

J'ai créé le rapport figurant dans la base ci-jointe à partir de la requête "R_Membres_Cotisation".

Dans le rapport ainsi obtenu, j'ai ensuite placé (dans l'en-tête de rapport) une zone de texte (un champ formaté), dont les propriétés sont les suivantes (onglet Données) :
- Type : Compteur ;
- Étendue : Rapport.

Je souhaitais ainsi obtenir le nombre d'enregistrements (le nombre d'adhérents ayant réglé leur cotisation). Si on active la requête, on s'aperçoit que ce nombre s'élève à 33.

Or, lorsque j'affiche le résultat du rapport en question, le champ formaté m'indique : 1 !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'erreur que j'ai commise dans la procédure, SVP ?
Pièces jointes
Rando Croco Nimes - Pour le Forum1.odb
Base association
(142.79 Kio) Téléchargé 126 fois
Dernière modification par yves30 le 03 juil. 2018 20:22, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
HRk2o
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 344
Inscription : 29 mai 2009 10:51
Localisation : Guyane

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par HRk2o »

Bjr Yves30,

dans l'éditeur "Rapport" ->"Fonctions"-> "CompteurRapport", mettez sur 'Oui' le 'Parcours en profondeur et la Pré-évaluation'

@+
AOO 4.1.14 et LO 7.3.7.2 sous OsX 10.13.6 High Sierra ; Windows 10 sous AOO 4.1.14 et LibO 7.3.7.2
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 19:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par yves30 »

Bonjour, HRk2o, et merci pour votre réponse, mais...

Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire...

J'ouvre le rapport en mode édition, je clique sur le champ formaté "Compteur"...
et ?... Je ne vois pas où se trouvent les commandes "Fonctions" et "'Parcours en profondeur et la Pré-évaluation"

Merci d'avance pour vos précisions
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
HRk2o
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 344
Inscription : 29 mai 2009 10:51
Localisation : Guyane

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par HRk2o »

lorsque vs avez créé la fonction [CompteurRapport] + 1, les items ... profondeur et ..;pré-éval... sont 2 lignes en dessous!
@+
AOO 4.1.14 et LO 7.3.7.2 sous OsX 10.13.6 High Sierra ; Windows 10 sous AOO 4.1.14 et LibO 7.3.7.2
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 19:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par yves30 »

Pardon, mais je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire.

Nous sommes bien d'accord, je dois chercher dans le rapport en mode édition ?

Le contrôle qui pose problème est le champ formaté (ou zone de liste) se trouvant à gauche, sur l'en-tête de rapport, c'est bien ça ?

Les propriétés du contrôle s'affichent à droite de l'écran. Sur le panneau Données, j'ai juste les quatre lignes suivantes :
- Type de champ de données, réglé sur "Compteur" ;
- Champ de données (grisé)
- Fonction (grisé, également)
- Étendue, réglés sur "Rapport"

Je n'ai pas créé de fonction... Je ne sais même pas comment on fait...
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
HRk2o
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 344
Inscription : 29 mai 2009 10:51
Localisation : Guyane

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par HRk2o »

[img]
compteurRap.png
[/img]
AOO 4.1.14 et LO 7.3.7.2 sous OsX 10.13.6 High Sierra ; Windows 10 sous AOO 4.1.14 et LibO 7.3.7.2
Avatar de l’utilisateur
yves30
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 192
Inscription : 18 nov. 2006 19:43
Localisation : France - Nîmes (Gard)

Re: Dysfonctionnement Champ formaté réglé sur Compteur

Message par yves30 »

Ah oui, effectivement !

Je n'avais pas compris qu'il fallait intervenir via le navigateur de rapport.
De plus, j'ignorais qu'en créant un champ Compteur, j'avais, sans le savoir, créé une fonction nommée CompteurRapport.
Je vais noter tout cela pour éviter de buter contre la même difficulté dans quelque temps.

Merci beaucoup pour votre patience, HRk2o, et bonne soirée !
LibreOffice 7.6.5 Officielle, Mint 21.3 XFCE, PC Bureau Pentium dualcore G4400, 64 bits, 8 Go
Verrouillé